Dordogne : une femme frappée et agressée sexuellement dans une cave

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 avril 2018 - 14:02
Image
La devanture du commissariat de Vincennes, le 5 mars 2012
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un homme est en garde à vue à Périgueux suite à l'agression sexuelle d'une femme dans une cave. La victime a aussi été battue.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Une femme, retrouvée à moitié nue dans la rue, a été victime dans la nuit de samedi à dimanche d'une agression sexuelle dans une cave, à Périgueux en Dordogne. Elle a aussi reçu des coups violents de ses agresseurs, dont un présumé qui a été arrêté et placé en garde à vue.

Une femme frappée et abusée sexuellement a été retrouvée à moitié nue sur le trottoir dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 à l'angle de la rue Kléber à Périgueux en Dordogne. Selon France Bleu Périgord, ce sont des passants qui lui sont venus en aide après son agression et qui ont immédiatement alerté les autorités.

D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime, dont l'âge n'a pas été révélé par les autorités, aurait été frappée et agressée sexuellement par plusieurs individus dans une cave alors qu'une fête se déroulait juste à côté. Personne n'aurait rien entendu des cris de cette femme.

Plusieurs auditions étaient en cours ce lundi 9 au matin, au commissariat de Périgueux, pour essayer d'éclaircir les circonstances de cette agression. Toute la journée de dimanche, déjà, les enquêteurs avaient recueilli de nombreux témoignages, qui les ont sans doute aiguillés dans leurs recherches et mené à un potentiel agresseur.

Lire aussi: Périgueux - amoureuse d'un enfant, l'employée communale est jugée pour agressions sexuelles

Un suspect, agresseur sexuel présumé, a été interpellé et placé en garde à vue dès dimanche soir. Il s'y trouvait toujours ce matin. Ses complices, qui pourraient avoir quitté le département, sont activement recherchés par les forces de l'ordre.

La victime, qui a été transportée à l'hôpital après avoir été retrouvée en pleurs dans la rue, s'est vue prescrire une période d'interruption totale de travail (ITT) supérieure à huit jours.

À LIRE AUSSI

Image
La semaine de quatre jours devrait être majoritaire à la rentrée 2018 dans les écoles publiques, sou
Dordogne : une fillette de 3 ans oubliée toute une matinée dans son bus
Une petite fille de 3 ans a été oubliée toute une matinée au fond de son bus scolaire, mardi, à Excideuil (Dordogne). C'est la grande sœur de l'enfant qui s'est rendue...
14 mars 2018 - 11:52
Société
Image
n homme à moitié nu et armé d'une tronçonneuse a été arrêté par les forces de l'ordre à Paris.
Dordogne : un homme de 65 ans égorgé par sa tronçonneuse
Un homme de 65 ans est mort mardi la gorge tranchée par sa propre tronçonneuse sur la commune de Saint-Martial-de-Nabirat en Dordogne. Les secours n'ont rien pu faire...
14 mars 2018 - 11:42
Société
Image
Les urgences.
Dordogne : un enseignant tente de mettre fin à ses jours en classe
Un professeur de technologie du collège de La Boétie à Sarlat, en Dordogne, a tenté ce mardi de se suicider en se tailladant les veines en classe. Il a été transporté ...
05 décembre 2017 - 17:52
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.