Dordogne : une fillette handicapée de 8 ans meurt poussée par un camarade de classe

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 10 janvier 2015 - 16:25
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
La petite fille a été poussée par l'un de ses camarades de classe, lui aussi âgé de huit ans.
©Frédéric Bisson/Flickr
Une fillette de 8 ans est morte suite à une chute du premier étage de son école. Elle a été poussée par un de ses camarades de sa classe, qui regroupe des enfants à handicap psychologique.

Une jeune élève de huit ans est morte des suites de ses blessures suite à une chute du premier étage de son école, située à Périgueux, vendredi 9. Selon des sources policières, la fillette, scolarisée dans une classe regroupant des élèves handicapés psychologiques, aurait été poussée par un de ses camarades.

Le drame est survenu jeudi 8. A la mi-journée, les enfants de la classe spécialisée située au premier étage de l'école primaire de Périgueux sont en cours, sous la surveillance de leur enseignante. Leur salle est divisée en plusieurs parties, dont une consacrée aux jeux. Là, un élève ouvre une fenêtre et, sans que la maîtresse, qui se trouvait dans une autre section de la classe, ait le temps d'intervenir il pousse sa victime. Celle-ci fait alors une chute d'environ cinq mètres et tombe dans la cour de récréation.

Grièvement blessée, la petite fille a été évacuée à l'hôpital de Bordeaux, à 140 kilomètres environ, où elle décède des suites de ses blessures, vendredi 9 au matin.

Agé lui aussi de huit ans, le petit garçon qui a poussé sa camarade n'est pas en âge de répondre de ses actes devant la justice, bien qu'il ait reconnu le geste. Sa scolarisation a été suspendue, le temps que l'enquête et les expertises diligentés permettent d'évaluer "son degré de discernement et de conscience de la réalité de l'acte qu'il a commis", selon le procureur de Périgueux.

L'enfant fait l'objet de placement administratif depuis l'âge de 4 ans et vit en famille d'accueil.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.