Essonne : une professeure et un principal de collège frappés par des parents
Un rendez-vous parents-professeur a mal tourné lundi 27 dans le collège Les Dînes Chiens de Chilly-Mazarin, dans l'Essonne. Une professeure d'éducation physique et sportive rencontrait les parents d'un élève de sixième vers 14h.
Cette entrevue faisait suite à une remarque que l'enseignante avait inscrite dans le carnet de liaison de l'enfant. Mais la phrase n'a semble-t-il pas du tout plu aux parents et leur échange verbal s'est vite envenimé.
La professeure d'EPS a été tirée par les cheveux et trainée à terre mais aussi frappée au visage par le couple. Le principal a alors essayé de s'interposer selon Europe 1. Lui aussi a reçu des coups de la part des deux parents qui ont pris la fuite avant de se rendre par eux-mêmes au commissariat de Longjumeau quelques heures plus tard.
A voir aussi: Meaux: un ancien élève agresse une prof, le collège sous le choc
Le couple a ensuite été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cette altercation. Des confrontations entre les différentes parties seront réalisées.
Ce mardi 28 au matin, l'ensemble du corps enseignant de l'établissement a exercé son droit de retrait en soutient à leur collègue. Une délégation sera d'ailleurs reçue dans la journée par la direction académique de l'Essonne.
Très choquée, la professeure d'EPS a en outre porté plainte contre les parents de l'élève de sixième qui estiment que leur fils est victime de harcèlement et que ses professeurs et l'équipe pédagogique ne réagissent pas en conséquence.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.