Grosse frayeur pour un pêcheur après qu'un requin blanc a sauté dans son bateau (vidéo)
Terry Selwood, un Australien de 73 ans, a eu la peur de sa vie samedi 27 au matin alors qu'il pêchait sur son bateau, au large d'Evans Head sur la côte est de l'Australie. Un requin blanc de trois mètres de long pour 200kg a sauté hors de l'eau et s'est jeté sur l'embarcation du vieil homme, a rapporté ABC News. Le septuagénaire a été légèrement blessé au bras, à cause de la nageoire pectorale de l'animal.
"Je n'ai pas compris ce qui se passait. Je perdais beaucoup de sang", a expliqué le pêcheur à la chaîne américaine, visiblement encore abasourdi par l'incident qu'il a vécu. Il a raconté sa mésaventure, notamment lorsqu'il s'est retrouvé nez à nez avec le monstre des mers: "j'étais à quatre pattes, il me regardait et je le regardais, et puis il s'est mis à bouger et je ne pouvais par sortir rapidement".
Mais Terry Selwood a gardé son sang froid et a appelé lui même les secours. Juché sur la proue de son bateau pour éviter le requin, qui donnait des coups de mâchoire, le vieil homme a réussi à les contacter avec sa radio. A leur arrivée, à la tombée de la nuit si l'on en croit les images, il a été remorqué par bateau et conduit à l'hôpital le plus proche où il a été soigné.
Le squale quant à lui n'a pas survécu à cette attaque éclair et est mort d'épuisement dans le bateau du survivant. Celui-ci a d'ailleurs prévenu que cette grosse frayeur, qui n'est pas un accident isolé en Australie, ne l'empêcherait pas de retourner pêcher dès qu'il serait tout à fait rétabli.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.