Haute-Saône : un ouvrier d'une usine Ikea meurt écrasé
Un homme de 43 ans, ouvrier dans une usine Ikea de Lure en Haute-Saône, est mort écrasé par une tractopelle mardi 21 après-midi. Son collègue de travail, qui conduisait le véhicule, a dû être hospitalisé car il se trouvait en état de choc après les faits.
Selon L'Est Républicain, les secours ont été alertés tout de suite après le drame en milieu d'après-midi, mais la victime était déjà décédée quand ils sont arrivés sur place. Elle serait d'ailleurs morte sur le coup suite au choc avec la tractopelle.
Mardi soir, Julie Bressand, vice-procureure de Haute-Saône, ne souhaitait pas en dire trop sur les conditions dans lesquelles le drame s'est produit.
Elle a confirmé le décès du quadragénaire et expliqué que les gendarmes de Lure, chargés de l'affaire, n'en étaient qu'aux prémices de leurs investigations sur cet accident.
Lire aussi: un autre enfant meurt écrasé par une commode Ikea, les parents dénoncent la passivité de l’entreprise
La vice-procureure a aussi précisé que l'inspection du travail devait se rendre ce mercredi 22 dans l'usine Ikea en question, pour, d'une part établir les circonstances exactes de l'accident, et d'autre part constater s'il y avait, oui ou non, un problème au niveau des conditions de travail.
Cette usine Ikea, située dans la zone industrielle du Tertre Landry à l'entrée de Lure, fabrique des panneaux de particules de bois pour le géant de l'ameublement suédois.
Et aussi:
Un premier Ikea en Inde... sans les "boulettes suédoises" au boeuf
Vos meubles Ikea prennent-ils de la valeur avec le temps?
Ikea rappelle 36 millions de commodes après la mort de plusieurs enfants
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.