Il diffuse des photos porno, elle essaie de l'empoisonner : un couple au tribunal

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 mai 2018 - 11:32
Image
Magistrats et avocats se mobilisent vendredi avant la présentation du projet de réforme de la justice en Conseil des ministres prévue le 18 avril.
Crédits
© DAMIEN MEYER / AFP
Le mari et la femme ont été condamnés.
© DAMIEN MEYER / AFP
Un couple de Corrèze s'est retrouvé au tribunal mercredi dans deux affaires différentes. Le mari répondait de la diffusion sans consentement de photos intimes sur Internet pendant que la femme, elle, était accusée d'avoir empoisonné son mari pour se venger de l'offense.

 Situation peu banale ce mercredi 2 au tribunal correctionnel de Tulle (Corrèze). Comparaissait à la barre lors d'une première affaire une femme accusée d'avoir voulu empoisonner à deux reprises son mari, sans grand succès. Dans la foulée, c'est… le mari qui devait répondre de ses actes. Il était en effet accusé d'avoir diffusé en ligne des photos de sa femme en plein acte sexuel, visiblement pour se venger. Les deux affaires font la paire: c'est à cause de ces photos que la tentative d'empoisonnement aurait eu lieu, par vengeance.

Le couple marié, qui résidait du temps de leur vie commune à Lagarde-Enval, un village de 800 habitants, a commencé à se déchirer selon les éléments rapportés par France bleu, après la découverte de la stérilité du mari. Se plaignant de l'indifférence de son épouse, il n'a rien trouvé de mieux que de publier en ligne des photos très intimes.

L'épouse, qui a plutôt mal pris l'affaire, a décidé de se venger de manière radicale. Le jour de Noël 2011, elle met du détartrant à cafetière dans le foie gras qu'elle sert à son époux. Sans succès. En février 2012, elle passe au stade supérieur en versant de la mort aux rats dans le café de son mari. Problème: ce poison pour les rongeurs, s'il est un grand classique des affaires de crimes passionnels dans l'histoire pénale française, n'est plus mortel de nos jours, les produits ayant bien changé.

Lire aussi: Son compagnon diffuse leur sextape, elle lui sectionne le pénis au sécateur

A la barre les deux accusés ont reconnu leur tort et ont admis chacun être allé beaucoup trop loin. Verdict: six mois de prison avec sursis monsieur, 12 mois avec sursis pour madame. Et pour les deux, une obligation de soins.

À LIRE AUSSI

Image
Des éclairs au chocolat.
Puy-de-Dôme : des éclairs fourrés aux anxiolytiques pour empoisonner son oncle
Une quinquagénaire a été placée sous contrôle judiciaire lundi 12 au soir pour avoir tenté d'empoisonner son oncle de 92 ans en lui offrant des éclairs au chocolat bou...
14 octobre 2015 - 15:44
Société
Image
Un sécateur.
Son compagnon diffuse leur sextape, elle lui sectionne le pénis au sécateur
Une jeune Argentine de 26 ans, actuellement en détention, a admis lors d'une interview avoir coupé le sexe de son petit ami avec un sécateur. Elle lui reprochait d'avo...
27 avril 2018 - 19:48
Société
Image
Panda reproduction zoo
Lu Lu et Zhen Zhen, les pandas amants : la sextape qui enflamme le Web (VIDEO)
Deux pandas, en captivité en Chine, battent un record de copulation observée par des scientifiques. Une bonne nouvelle pour l'espèce qui souffre de problèmes récurrent...
08 avril 2015 - 13:38
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.