Injures envers Mme Erignac : Charles Pieri a "refusé de s'expliquer"
L'ex-leader du FLNC Charles Pieri "a refusé de s'expliquer" lors de "deux auditions" menées mardi à la gendarmerie de Ghisonaccia (Haute-Corse) sous le régime de la garde à vue, a indiqué dans un communiqué le procureur d'Ajaccio.
"L'enquête se poursuit en vue de l'exploitation des éléments recueillis" lors d'une "perquisition à son domicile", a précisé le procureur Eric Bouillard, précisant que Charles Pieri avait été "entendu sur les délits d'injures résultant d'un message posté sur un réseau social le 7 février, compte dont il est bien le titulaire selon les éléments transmis par Facebook". Le message incriminé visait Dominique Erignac, la veuve du préfet assassiné en 1998 à Ajaccio.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.