Jonathann Daval placé à l'isolement en prison par "sécurité"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 mars 2018 - 18:23
Image
L'avocat de Jonathann Daval, Randall Schwerdorffer (C) donne une conférence de presse à Gray-la-Ville le 29 janvier 2018
Crédits
© SEBASTIEN BOZON / AFP
En prison, Jonathann Daval a été placé à l'isolement.
© SEBASTIEN BOZON / AFP
Il a été mis à l'écart. Incarcéré à la maison d'arrêt de Dijon depuis ses aveux, Jonathann Daval a été placé à l'isolement par "sécurité" et pour le protéger des détenus qui pourraient s'en prendre à lui, selon Me Samuel Estève, l'un de ses avocats.

Depuis qu'il a reconnu le meurtre de son épouse, Jonathann Daval est incarcéré à la maison d'arrêt de Dijon. Il a été placé à l'isolement par "sécurité" et pour le protéger des détenus qui pourraient s'en prendre à lui, selon l'un de ses avocats. "C’est nécessaire dans ce type de circonstances, car ce sont des faits qui ont une résonance particulière en prison", a déclaré Me Samuel Estève au micro de BFMTV précisant qu'il fallait "qu’il soit préservé des contacts d’avec d’autres détenus qui pourraient être agressifs".

Interrogé sur l'état de santé de son client, il a avoué qu'il se trouvait dans une "grande souffrance psychologique". "Jonathann va comme quelqu’un mis en examen pour avoir causé la mort de son épouse une femme qu’il aimait profondément", a-t-il confié précisant qu'il ne pouvait "pas vivre normalement compte-tenu de ce qu’il a fait. Il essaye de survivre psychologiquement".

Ce dernier devait d'ailleurs être entendu jeudi par le juge d'instruction chargé du dossier pour la première fois depuis sa mise en examen fin janvier pour "meurtre sur conjoint". Mais en raison des intempéries, l'audition a finalement été reportée à mardi.

Lire aussi - Les parents d'Alexia Daval expliquent ne pas ressentir de haine contre Jonathann 

Le 30 janvier dernier, trois mois jour pour jour après la disparition d'Alexia Daval, le jeune homme de 34 ans a reconnu avoir tué sa femme lors d’une dispute conjugale, dans la nuit du 27 au 28 octobre, au domicile du couple à Gray-la-Ville (Haute-Saône). En garde à vue, il a avoué qu'il ne"voulait pas"  la tuer mais qu’ils en étaient venus aux mains et qu’il avait étranglé Alexia en tentant de la "maîtriser". En revanche, il a toujours nié depuis ses aveux avoir brûlé le corps de la jeune femme. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Jonathann Daval, époux d'Alexia, pleure entre les parents de sa femme Isabelle et Jean-Pierre Fouillot à Gray, le 5 novembre 2017
Les parents d'Alexia Daval expliquent ne pas ressentir de haine contre Jonathann
Les parents d'Alexia Daval ont donné une longue interview à "L'Est Républicain". Ils expliquent ne pas ressentir de haine contre leur gendre et demandent que la justic...
01 mars 2018 - 19:37
Société
Image
France-Soir
Meurtre d’Alexia Daval : l'audition du mari reportée à cause des intempéries
La première audition de Jonathann Daval, qui a reconnu avoir étranglé son épouse Alexia, prévue jeudi matin au palais de justice de Besançon, "a été reportée en raison...
01 mars 2018 - 11:16
Image
L'avocat de Jonathann Daval, Randall Schwerdorffer (C) donne une conférence de presse à Gray-la-Ville le 29 janvier 2018
Entendu par le juge, Jonathann Daval devrait donner des détails sur la nuit du meurtre
Jonathann Daval, qui a reconnu avoir étranglé son épouse, va être auditionné pour la première fois par le juge d'instruction en charge de l'enquête jeudi matin à Besan...
28 février 2018 - 11:21
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.