Le Mont-Saint-Michel évacué à cause d'un individu menaçant
Le Mont-Saint-Michel était ce dimanche 22 au matin en cours d'évacuation "par précaution", en raison de la présence d'un individu qui aurait proféré des menaces contre les forces de l'ordre. La situation restait assez floue dans la matinée.
"Un individu est rentré sur le Mont-Saint-Michel. Il a proféré devant un cafetier des menaces assez précises contre les forces de l'ordre. Il a été vu sur les remparts de la ville. Par souci de sécurité pour lever le doute j'ai décidé de fermer l'abbaye, où il y a des offices religieux et de faire évacuer le Mont ce qui est fait à cette heure ci. Nous sommes à la fin de l'évacuation", a fait savoir le préfet de la Manche.
Vers 7h45, sur une navette-bus menant au Mont-Saint-Michel, un guide touristique a prévenu la gendarmerie qu'un homme avait tenu durant le transport des propos menaçants et inquiétants envers les policiers et gendarmes. Cette personne a été suivie sur le site touristique grâce à la vidéo-surveillance de la police municipale avant d'être perdu de vue, précise la source proche du dossier.
Un important dispositif de sécurité incluant un hélicoptère a été déployé dans le secteur. Selon le maire du Mont-Saint-Michel, un individu aurait crié tôt ce matin qu'il allait "tuer du flic". On ignorait quelques heures après les faits s'il était armé. Les témoignages recueillis font état d'une évacuation dans le calme.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.