Libourne : quatre ans de prison ferme pour un magnétiseur accusé d'agressions sexuelles

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 octobre 2016 - 19:14
Image
Une allégorie de la Justice.
Crédits
©Damien Meyer/AFP
Philippe Lamy a été condamné à quatre ans de prison ferme.
©Damien Meyer/AFP
Philippe Lamy était jugé depuis mercredi devant le tribunal correctionnel de Libourne pour exercice illégal de la médecine, abus de faiblesse et agressions sexuelles. Ce jeudi, il a été condamné à quatre ans de prison ferme.

Il fréquentait assidument les milieux libertins et prétendait détenir des dons de magnétiseur. Philippe Lamy a été condamné ce jeudi 6 par le tribunal de Libourne à cinq ans d'emprisonnement dont un avec sursis pour des faits d'abus de faiblesses, agressions sexuelles et exercice illégal de la médecine. 

Ce quadragénaire, ancien gérant du club libertin "la Villa Panthère" à Listrac Médoc avait déjà été condamné par la Cour d’Appel de Bordeaux le 17 décembre 2013 à quatre mois de prison ferme, pour exercice illégal de la médecine.

Entre septembre 2012 et juin 2014, cet homme se faisant appeler Maître Ilario ou Florenzo Giovanni, avait placé sous son emprise trois femmes vulnérables et malades, dont l'une suivait un traitement lourd pour un cancer de la thyroïde. A l'aide d'un discours bien étudié mais aussi de gélules "magnétisées", il était parvenu à séduire ces femmes dépressives et fragilisées. Il avait en outre demandé à certaines de ses victimes l'arrêt des traitements médicaux et exigeait des faveurs sexuelles, parfois avec de la violence, pour stopper leur maladie "car sa semence est guérisseuse".

L'accusé a nié les faits, expliquant que les rapports sexuels étaient consentis et que "ces femmes n'assument plus ce qu'elles ont aimé hier".

L'emprise psychologique du gourou sur ses victimes a été confirmée par les expertises de plusieurs psychologues au cours de l'instruction. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.