Loir-et-Cher : un TER percute une voiture sur un passage à niveau

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 décembre 2017 - 15:50
Image
Un TER.
Crédits
©Flickr Creative Commons
Le train a percuté une voiture à un passage à niveau sans faire de blessé.
©Flickr Creative Commons
Un voiture bloquée sur un passage à niveau a été percutée dimanche par un TER à Mennetou-sur-Cher, dans le Loir-et-Cher. L'accident qui est survenu quelques jours seulement après le drame de Millas, n'a pas fait de blessé.

Seulement trois jours après le drame de Millas, dans les Pyrénées-Orientales, un autre accident a eu lieu entre un TER et un véhicule à un passage à niveau. Les faits se sont déroulés dans le Loir-et-Cher, à Mennetou-sur-Cher, dimanche 17.

C'est une voiture cette fois qui a été percutée par le train. Heureusement, les deux passagères ont eu le temps de se dégager du véhicule bloqué sur la voie avant l'impact, ainsi il n'y a eu aucun blessé. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est une mauvaise manœuvre qui serait à l'origine de la collision.

A voir aussi: Accident de bus à Millas: une enquête pour homicides volontaires ouverte

D'après Le Parisien, la conductrice de la voiture n'arrivait pas à la dégager du passage à niveau et se serait extirpé de son véhicule accompagnée de la passagère alors que les barrières se fermaient et que le signal sonore retentissait déjà. Un problème technique est donc pour l'instant exclu.

La vingtaine de passagers du TER et leur conducteurs n'ont pas été blessés non plus et des transports routiers ont finalement conduits les voyageurs à leur destination puisque le trafic ferroviaire était interrompu.

Cet accident, cette fois-ci sans gravité, est survenu seulement trois jours après le drame de Millas, dans les Pyrénées-Orientales. Pour rappel, un car scolaire a été percuté de plein fouet par un TER jeudi 14, là encore sur un passage à niveau. Pas moins de cinq enfants ont perdu la vie et quinze autres ont été blessés.

L'enquête n'a toujours pas déterminé si les barrières s'étaient baissées ou pas au moment de l'accident, les témoignages divergent.

À LIRE AUSSI

Image
Accident, Train, Bus, Millas, Morts, Blessés, Pyrénées-Orientales, Pompiers
Accident mortel de Millas : une collégienne affirme que les barrières étaient levées (vidéo)
Une collégienne qui se trouvait dans le second autocar, et qui a donc assisté à l'accident mortel à Millas, affirme ce samedi que les barrières de sécurité ne se sont ...
16 décembre 2017 - 17:33
Société
Image
L'accident s'est produit à un passage à niveau sur l'axe Perpignan-Villefranche de Conflent
Accident de bus scolaire à Millas : les barrières fermées selon la majorité des témoins (procureur)
Le procureur de la République de Marseille a affirmé ce vendredi que la majorité des témoignages recueillis après la collision entre un train et un bus scolaire à Mill...
15 décembre 2017 - 19:40
Société
Image
Train TER Accident Millas
Accident de bus à Millas : une enquête pour homicides volontaires ouverte
Après le dramatique accident qui a coûté la vie à au moins quatre enfants sur un passage à niveau à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, trois enquêtes distinctes ont...
15 décembre 2017 - 12:52
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.