Luz-Saint-Sauveur : ils abandonnent leur victime en caleçon dans la montagne pour se venger

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 février 2018 - 10:20
Image
Station Pyrénées Peyragudes
Crédits
©Pyrenewsonline
L'homme a été abandonné quasiment nu dans les Pyrénées.
©Pyrenewsonline
Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme a été retrouvé errant dans une commune de montagne des Hautes-Pyrénées, vêtu seulement d'un caleçon. Il avait été emmené de force par un groupe d'individus cherchant à se venger.

L'affaire sonne comme une plaisanterie douteuse, il s'agit en fait d'une vengeance qui aurait pu très mal finir. Un homme d'une vingtaine d'années a été secouru alors qu'il déambulait dans la montagne en pleine nuit par des températures glaciales. Le tout en caleçon, le seul vêtement que les hommes qui l'ont forcé à subir cette punition lui ont laissé.

Les faits se déroulent à Lourdes dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10. La victime âgée d'une vingtaine d'années est emmenée de force par quatre hommes, également âgés d'une vingtaine d'années, qui ont décidé de se venger. Selon les premiers éléments connus de l'enquête, les agresseurs seraient des voisins qui souhaitaient agir de la sorte car ils accusaient le jeune homme d'avoir dérobé un vélo.

Lire aussi: Rouen: il incendie une voiture par vengeance et provoque des dégâts considérables

Ils ont donc emmené de force leur victime en pleine montagne, au niveau de la commune de Luz-Saint-Sauveur, dans le département des Hautes-Pyrénées. Là, ils l'ont laissé dans un lieu montagneux ne lui laissant comme seul vêtement son caleçon, puis ils sont repartis. La victime s'est retrouvée seule dans la nuit, alors que la température était glaciale dans cette commune d'altitude.

Ce sont finalement des passants qui ont secouru le malheureux que l'on imagine grelottant et en réel danger. L'homme a d'ailleurs dû être hospitalisé. Les témoins ont prévenu la police pour expliquer dans quelles circonstances ils ont ainsi retrouvé un homme grelottant dans la montagne en sous-vêtement. Les autorités sont alors facilement remontées jusqu'aux agresseurs et les quatre suspects ont tous été placés en garde à vue.

À LIRE AUSSI

Image
Une voiture de gendarmerie.
Charente : la mère du bébé abandonné mort de froid hospitalisée d'office
La mère de l'enfant abandonné puis mort de froid en Charente, dimanche, a été identifiée et interpellée. Suite à un examen psychologique, cette jeune femme âgée d'une ...
29 décembre 2015 - 09:52
Société
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Meurtre par balles à Marseille : la piste de la vengeance privilégiée
Le parquet privilégie la piste d'une vengeance dans l'affaire du meurtre par balles d'un homme d'une cinquantaine d'années survenu ce lundi à Marseille. La victime ava...
04 avril 2016 - 22:22
Société
Image
Un policier en uniforme.
Aix : poignardé à mort par vengeance après la vente d'un scooter volé
Suite au meurtre d'un mineur de 17 ans samedi à 18h sur le stade situé à proximité du Carrefour des Milles à Aix-en-Provence, trois personnes auraient été interpellées...
05 juillet 2016 - 13:09
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.