Manche : un homme de 78 ans se sectionne accidentellement le bras avec une tronçonneuse à Saint-Clair- sur-l'Elle
L'accident est dramatique mais la victime a survécu malgré la mutilation qu'elle a subie. Un homme de 78 ans s'est en effet accidentellement sectionné une partie du bras gauche en utilisant une tronçonneuse.
Les faits se sont déroulés ce vendredi 27 dans la commune de Saint-Clair-sur-l'Elle, dans le département de la Manche. L'homme de 78 ans, chauffeur laitier à la retraite, manipule son outil pour, selon plusieurs médias locaux, couper des arbres à proximité de son domicile, au lieu-dit l'Etot.
Bien que les circonstances du drame ne soient pas encore connues avec exactitude, il semblerait que la tronçonneuse se soit prise dans un grillage. La chaîne de l'outil aurait alors brusquement cédé avec violence, déséquilibrant le malheureux qui aurait perdu l'équilibre et se serait tranché le bras avec son outil.
Le journal La Manche Libre rapporte les propos d'un témoin qui raconte: "J'étais dehors et je l'ai entendu crier", raconte un voisin. "Je pensais qu'il râlait sur ses vaches. Ensuite je l'ai entendu hurler +Au secours+ (...) Il se tenait le bras gauche, son avant-bras, juste au-dessus du poignet, était coupé. C'était assez profond. L'os a été touché".
Gravement touché au membre, l'homme n'a cependant pas perdu connaissance. L'équipe médicale du SMUR de Saint-Lô a pu rapidement intervenir sur les lieux et les pompiers ont prodigué les premiers soins à l'homme avant qu'il ne soit transporté à Caen pour y être opéré de toute urgence, dans l'espoir notamment de sauver son bras.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.