Meurtre d'Alexia Daval : son mari Jonathann transféré en psychiatrie
Son état psychologique semble se détériorer chaque jour un peu plus. Selon les informations rapportées par BFMTV ce mercredi 28, Jonathann Daval est incarcéré depuis deux semaines dans l'unité sanitaire psychiatrique de la maison d'arrêt de Dijon. Placé dans une cellule individuelle, le jeune homme n'aurait toujours aucun contact avec les autres détenus et recevrait un traitement médical décrit comme "lourd". Il serait "extrêmement affaibli et amaigri".
Début mars dernier, l'un de ses avocats, Me Samuel Estève, s'était déjà exprimé sur l'état de santé de son client avouant qu'il se trouvait dans une "grande souffrance psychologique". "Jonathann va comme quelqu’un mis en examen pour avoir causé la mort de son épouse une femme qu’il aimait profondément", avait-il confié précisant qu'il ne pouvait "pas vivre normalement compte-tenu de ce qu’il a(vait) fait. Il essaye de survivre psychologiquement".
Le 30 janvier dernier, trois mois jour pour jour après la disparition d'Alexia Daval, le jeune homme de 34 ans avait reconnu avoir tué sa femme lors d’une dispute conjugale, dans la nuit du 27 au 28 octobre, au domicile du couple à Gray-la-Ville (Haute-Saône). En garde à vue, il avait avoué qu'il ne "voulait pas" la tuer mais qu’ils en étaient venus aux mains et qu’il avait étranglé Alexia en tentant de la "maîtriser".
Lire aussi - Meurtre d’Alexia Daval : sa famille s'est sentie "manipulée" par le mari
Des propos qu'il a maintenus le 9 mars dernier lors de son audition devant le juge d'instruction en charge du meurtre d'Alexia Daval. En revanche, il a une nouvelle fois nié avoir brûlé le corps de la jeune femme retrouvé fin octobre dernier en partie calciné, dissimulé sous des branchages dans un bois à proximité du domicile du couple.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.