Microsoft : la relation "inappropriée" entre Bill Gates et une employée à l'origine de son départ ?
Le fondateur historique de Microsoft, Bill Gates, a quitté son siège d’administrateur en mars 2020, et cette démission continue à faire parler d'elle. Le Wall Street Journal a révélé ce dimanche que ce départ pourrait en fait être lié à une relation extraconjugale qu'il aurait entretenue avec une de ses employées dans les années 2000.
Selon le quotidien économique Wall Street Journal, « les membres du conseil d’administration de Microsoft avaient décidé que Bill Gates devait se retirer de son conseil d’administration en 2020, alors qu’ils menaient une enquête sur la relation qu’avait entretenue le milliardaire avec une employée de Microsoft et qui était jugée inappropriée ». Un porte-parole de Microsoft a confirmé que le groupe a été saisi en 2019 sur cette affaire : « un comité du conseil d’administration a examiné le problème, aidé par un cabinet d’avocats externe, pour mener une enquête approfondie ». Le porte-parole de Bill Gates, cité par le quotidien, affirme qu' il s’agit « d'une liaison datant d’il y a vingt ans qui s’était terminée de façon amicale ». Une relation qui n’est pas démentie.
La révélation de cette liaison n’aurait pas de lien avec le départ de Bill Gates, quatrième fortune au monde. Il aurait quitté l’administration de Microsoft pour se consacrer pleinement à la « Bill et Melinda Gates Foundation », créée pour lutter contre la pauvreté et la maladie.
Ces révélations surgissent alors que Bill et Mélinda Gates viennent d’annoncer leur divorce, le 3 mai dernier, après vingt-sept ans de mariage.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.