Besançon : le videur d'une boîte de nuit poignardé à mort devant l'établissement après avoir éconduit un homme qui voulait rentrer
L’agression ressemble à s’y méprendre à une exécution à l’arme blanche. Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23, un vigile d’une boîte de nuit de Besançon, dans le département du Doubs, a trouvé la mort à son poste de travail.
Il était environ 3h du matin lorsque le drame s’est produit à l’entrée de la discothèque "Le Styl" en plein cœur de la cité bisontine, dans la Grande Rue, non loin du quai Vauban.
Un groupe de sept personnes se dirige vers le videur et l’agresse à coups de couteau après une altercation. Poignardé au niveau du sternum, le physionomiste s’effondre au sol. Les secours arrivent pour le trasporter de toute urgence à l’hôpital. Mais il est déjà trop tard, l’homme décèdera peu après son admission.
La boîte de nuit "Le Styl", un établissement habituellement sans histoire, est équipé de caméras de surveillance. D’après les premiers éléments de l’enquête, le videur aurait été assassiné en représailles après avoir éconduit un homme seul qui souhaitait rentrer dans l’établissment. Recalé, il se serait visiblement énervé et aurait décidé de se venger, accompagné de six complices. C’est dans le cadre de cette bagarre qui a dégénéré que les couteaux ont été tirés et le meurtre commis. Ces faits doivent encore être confirmés par la police.
Dimanche matin, les autoirités n’avaient pas encore réussi à identifier avec certitude les auteurs et personne n’avait été appréhendé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.