Gex : un homme entre la vie et la mort après avoir été poignardé par son beau-fils

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 mai 2017 - 16:48
Image
Hélicoptère gendarmerie illustration
Crédits
©Ghislain Mary/Flickr
La victime a été transportée en urgence en hélicoptère à un hôpital de l'autre côté de la frontière suisse.
©Ghislain Mary/Flickr
Un jeune homme d'une vingtaine d'années se trouvait lundi soir en garde à vue. En milieu de journée, il avait poignardé son beau-père, blessé grièvement, pour défendre sa mère, elle-même blessée par la victime.

Une dispute familiale a tourné au drame lundi 1er mai en milieu de journée. Un jeune homme d'une vingtaine d'années a poignardé son beau-père en pleine rue pour défendre sa mère, le blessant gravement, à tel point que son pronostic vital était toujours engagé ce mardi 2.

Les faits se sont déroulés dans la petite ville de Gex, sous-préfecture du département de l'Ain, non loin de la frontière suisse, où vivent quelques 11.000 âmes. Une grosse dispute a donc éclaté entre une femme et son petit ami vers midi, devant la résidence Château Gagneur, qui vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales, selon Le Dauphiné Libéré.

L'homme aurait visiblement sorti un couteau au cours de cet échange houleux, blessant légèrement sa compagne au niveau du bras, et forçant le fils de cette dernière à intervenir. Le jeune homme, qui aurait à peu près le même âge que son beau-père, se serait saisi de l'arme blanche, poignardant ensuite à plusieurs reprises l'agresseur de sa mère, hospitalisé dans un état grave sur un hôpital universitaire de Genève. De son côté, la femme a été prise en charge en état de choc par les secours.

La police, qui s'est rendue rapidement sur les lieux après avoir été alertée par le personnel de la résidence, a arrêté le beau-fils de la victime, qui a tout de suite reconnu les faits. Il a ensuite été placé en garde à vue lundi dans la soirée. Une enquête a été ouverte pour déterminer ce qui a mené ces trois personnes, connues par la gendarmerie –toujours selon Le Dauphiné Libéré, à en venir à de tels extrêmes. 

À LIRE AUSSI

Image
couteau-sang-meurtre
Besançon : le videur d'une boîte de nuit poignardé à mort devant l'établissement après avoir éconduit un homme qui voulait rentrer
Il n'a fait que son travail, et il a probablement été tué pour cela. Un videur de boîte de nuit a été poignardé dans la nuit de samedi à dimanche par un groupe, probab...
23 avril 2017 - 17:34
Société
Image
Une véhicule du SAMU en intervention.
Paris : un adolescent entre la vie et la mort après avoir été poignardé dans le XVe arrondissement
Un adolescent a été gravement blessé mercredi dans le XVe arrondissement de Paris. Entre la vie et la mort, il a reçu des coups de couteau au niveau de l'abdomen. Ses ...
13 avril 2017 - 14:43
Société
Image
Un TGV.
Bas-Rhin : un agresseur prend la fuite après avoir poignardé un jeune homme de 21 ans
Un jeune homme de 21 ans a été agressé au couteau dimanche dans un train circulant entre Strasbourg et Saverne, en Alsace. Son agresseur est toujours en fuite.On sait ...
20 février 2017 - 16:43
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.