Mort d'un jeune de 15 ans sur son lieu de stage, écrasé par un camion
Son stage a pris fin d'une manière tragique. Un jeune adolescent de 15 ans a trouvé la mort sur les lieux de son apprentissage lundi 22 à Chemillé-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire. Le stagiaire travaillait au sein d'Anjou Trucks, une entreprise spécialisée dans la réparation de camions.
Le drame s'est produit dans la zone industrielle des Trois-Routes, selon Ouest-France. Il était 17h environ lorsque le stagiaire, scolarisé dans un lycée agricole, a été écrasé par un poids lourd. Bien que les pompiers soient arrivés rapidement sur place, ils n'ont rien pu faire et n'ont pu que constater la mort du jeune garçon.
A voir aussi: Un conducteur de la RATP meurt écrasé par son propre bus lors d'une inspection
Parmi les témoins de la scène, deux salariés de l'entreprise d'entretien et de réparation ont été pris en charge et admis à l'hôpital en état de choc. La gendarmerie a ouvert une enquête pour en savoir plus sur les circonstances de cet incident tragique.
Selon les premiers éléments révélés par les investigations et relayés par Le Courrier de l'Ouest, l'étudiant participait à la réparation d'un tracteur, l'engin tirant la remorque dans un poids lourd, lorsque l'accident mortel s'est produit. L'adolescent était sous le véhicule lorsqu'un cric qui maintenait le tracteur en hauteur a cédé, écrasant la victime. Le stagiaire est vraisemblablement mort sur le coup.
Cet accident tragique n'est pas sans rappeler celui qui s'est produit jeudi 11 dans le Val-de-Marne, à Thiais. Un conducteur de bus RATP a trouvé la mort après avoir été écrasé par son propre bus lors d'une inspection. Le véhicule avait un problème de freins et a renversé l'homme de 48 ans alors que celui-ci vérifiait l'état du car.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.