Nice : un incendie blesse 5 personnes dont un pompier gravement (vidéo)
Un incendie s'est déclaré vers 14h45 ce vendredi 27 en plein cœur de la ville de Nice. Le feu a débuté au niveau du magasin Azur Fêtes situé sur le boulevard Joseph-Garnier, les dégâts produits semblent importants mais sont encore à déterminer.
mais d'après les pompiers présents sur les lieux, le foyer est très compliqué à éteindre et l'incendie a pris des proportions inattendues: selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur et les nombreuses photos publiées sur les réseaux sociaux, l'épaisse fumée est visible de loin.
L'incendie a député dans un magasin spécialisé dans les articles de fête et s'est rapidement propagé dans le sous-sol, où se trouvait la réserve de feux d'artifice. Le toit s'est rapidement embrasé et les flammes ont atteint l'immeuble mitoyen.
A voir aussi: Indonésie - au moins 15 morts dans l'incendie d'un puits de pétrole illégal
Peu après 18h, les pompiers étaient toujours sur place pour tenter de résorber le feu. L'immeuble concerné a dû être évacué. D'après Var Matin, tout le quartier alentour a connu le même sort et a été interdit à la circulation.
Cinq personnes ont tout de même été blessées. Parmi elles, un pompiers a été gravement touché à la main, ses jours ne sont cependant pas en danger.
L'incendie à #Nice Ma vidéo (1) #incendie pic.twitter.com/KZqlpBDOwD
— Olympiennes (@Olympiennes) 27 avril 2018
Pas moins de 91 pompiers et 14 véhicules sont mobilisés ce vendredi pour tenter d'éteindre cet impressionnant feu.
De nombreux internautes ont partagé des photos et vidéos de l'incendie sur Twitter. Tous ont été surpris par la fumée très épaisse qui s'en échappe.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.