Paris : il vole le sac d'une touriste, des témoins le passent à tabac et le poignardent

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 septembre 2017 - 16:44
Image
couteau-sang-meurtre
Crédits
©Morebyless/Flickr
Le voleur à la tire a été poignardé à deux reprises (illustration).
©Morebyless/Flickr
Lundi soir, un homme de 26 ans qui avait dérobé à la tire un sac à main dans le quartier sri-lankais de Paris a été rattrapé par des témoins qui l'ont gravement passé à tabac et poignardé à l'abdomen.

Un véritable lynchage. C'est ce qu'a subi ce voleur à la tire après avoir commis un forfait visiblement au mauvais endroit. Un homme a en effet été battu et poignardé après avoir tenté d'échapper à des passants qui voulaient lui faire passer l'envie de détrousser les touristes. C'est le journal Le Parisien qui rapporte l'information.

Les faits se déroulent lundi 11 au soir dans le 10e arrondissement de Paris, dans la rue Cail. Le lieu est un quartier atypique de la capitale. Il est en effet situé en plein cœur de "little Jaffna" le quartien dit "indien" qui est en réalité majoritairement peuplé de Sri-Lankais tamouls. Ces habitants ont pour la plupart fui leur pays dans les années 1990 et tiennent aujourd'hui une centaine de commerces dans ce petit secteur à deux pas de la gare du Nord.

C'est là qu'un homme de 26 ans a eu la mauvaise idée de voler "à la tire" le sac d'une touriste apparemment sri-lankaise. Repéré par des témoins, il a été poursuivi puis rattrapé par une dizaine d'hommes qui se sont déchaînés en le rouant de coups jusqu'au sang. Au moins l'un des "justiciers" l'a également poignardé à l'abdomen. La police est intervenue pour ce qu'elle croyait être une rixe. Les fonctionnaires ont découvert l'homme en sang, le ventre ouvert par deux blessures à l'arme blanche. Evacué de toute urgence à l'hôpital, son pronostic vital était, à son admission, engagé.

Selon Le Parisien, malgré les coups reçus, l'homme tenait toujours avec lui le sac à main qu'il avait dérobé et que les lyncheurs n'avaient pas récupéré. La victime du vol s'est manifestée auprès des autorités pour signaler sa propre agression, quelques minutes après les faits.

À LIRE AUSSI

Image
Des voitures de police.
Saint-Denis : il poignarde sa femme et sa belle-mère devant ses enfants
Un homme a tué sa femme et sa belle-mère à coups de couteau, mardi 3 en Seine-Saint-Denis. Les enfants du couple, âgés de 3, 4 et 5 ans, auraient assisté à la terrible...
04 février 2015 - 12:45
Société
Image
Des voitures de police.
Tours : un bébé de 6 mois poignardé à mort par sa grand-mère
Une femme âgée de 53 ans aurait poignardé à mort sa petite-fille, un bébé de six mois, lundi 20 à Tours (Indre-et-Loire). L'auteure présumée des coups mortels a été in...
21 avril 2015 - 16:02
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.