Paris : jets de bouteilles d'acide place de l'Etoile, un adolescent de 14 ans arrêté

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 août 2017 - 09:11
Image
Des policiers sur l'Arc de Triomphe pour le défilé du 14 Juillet 2016 à Paris
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Le jeuen garçon visait les passants à deux pas de l'Arc de triomphe
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Un jeune garçon de 14 ans a été arrêté ainsi que son père, mercredi soir. Depuis sa fenêtre, place de l'Etoile, il avait jeté des bouteilles remplies d'acide sur le trottoir et sur la terrasse d'un restaurant. Il a expliqué avoir appris à fabriquer ces "bombes" sur Internet.

L'adolescent jetait des bouteilles d'acide depuis sa fenêtre. De nombreuses questions demeuraient ce vendredi 4 après l'arrestation mercredi 2 au soir d'un garçon de 14 ans et de son père, aux environs de la place de l'Etoile, notamment sur les motifs de ce comportement.

Les faits se sont déroulés dans la soirée, sur la terrasse du restaurant La Belle Armée, situé à quelques pas de l'Arc de triomphe. Le lieu était très fréquenté lorsque plusieurs bouteilles en plastique d'un litre et demi ont été jetées depuis une fenêtre d'appartement. Trois se sont abattus sur la terrasse et une quatrième sur le trottoir, relate Le Parisien qui révèle l'affaire.

Un liquide alors non-identifié s'est échappé des bouteilles à l'impact. Aucune personne n'a été blessée, mais les forces de l'ordre ont été prévenues. Les agents du laboratoire central de la préfecture ont été sollicités. Ils ont constaté que les bouteilles étaient remplies d'acide, trouvant également des débris d'aluminium.

Un suspect avait été repéré par les personnes présentes: un adolescent qui se trouvait à la fenêtre d'un immeuble, place de l'Etoile, au troisième étage. Pour l'arrêter, les policiers ont préféré surveiller les alentours en attendant qu'il sorte, ce qu'il a fait peu après, en compagnie de son père. Tous les deux ont été interpellés. Le jeune garçon a avoué être l'auteur des faits, expliquant avoir appris à confectionner ces "bombes" sur Internet. On ignore cependant s'il a agi pour "s'amuser" ou au nom d'une quelconque cause. Rien ne permettait ce vendredi d'évoquer la piste terroriste. 

À LIRE AUSSI

Image
Les livreurs de repas à domicile ont manifesté leur inquiétude face à la recrudescence des attaques
Londres : manifestation de livreurs contre la recrudescence des attaques à l'acide
Un peu moins de 200 livreurs de repas ont manifesté leur inquiétude face à la recrudescence des attaques à l'acide mardi, devant le Parlement britannique à Londres. "L...
18 juillet 2017 - 21:01
Image
Aire de jeux Carcassonne Enfants Brûlés Acide Police Enquête
Carcassonne : deux enfants brûlés à l'acide dans une aire de jeux
Deux enfants de quatre et sept ans ont été brûlés à l'acide samedi alors qu'ils jouaient dans une aire de jeux de la ville de Carcassonne, dans l'Aude. Ils s'étaient p...
23 mai 2017 - 13:25
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.