Paris : Laurent Solly, patron de Facebook France, cambriolé, un butin de 80.000 euros
L'expérience a dû être traumatisante. Laurent Solly, patron de Facebook France et ex-directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, s’est fait cambrioler à son domicile situé dans le quartier de l’avenue Foch, mercredi 31 au soir.
Selon Le Parisien, qui révèle l'information, Laurent Solly, son épouse et leurs trois enfants se trouvaient chez eux, dans une demeure cossue de la célèbre avenue l'avenue Foch (16e arrondissement de Paris) lorsque les malfaiteurs ont pénétré dans les lieux. Tous se trouvaient à la cuisine et n'ont rien entendu de l'intrusion qui s'est déroulée peu avant 23h.
Lire aussi - Ayem Nour cambriolée: près d'1,5 million d'euros en bijoux et sacs de luxe lui ont été dérobés
Les malfaiteurs "sont passés par la cour intérieure de sa maison et ont forcé la porte de la salle de bains donnant sur la chambre du couple", précise le journal. Ils ont alors pris tout leur temps pour passer au peigne fin la chambre, après avoir pris soin de la fermer à clé de l'intérieur. Après l'avoir fouillée avec minutie, ils ont fait main basse sur un coffret à bijoux renfermant plusieurs montres de luxe et une bague Chanel pour un total de plus 80.000 euros.
Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite en emmenant leur butin dans une taie d'oreiller. Une enquête a été ouverte et confiée aux enquêteurs du 1er District de la police judiciaire de Paris.
Laurent Solly a été longtemps haut fonctionnaire de l'Etat avant de rejoindre le privé. Il a commencé sa carrière comme sous-préfet, directeur de cabinet du préfet du Lot-et-Garonne (1996-98), puis du préfet du Var (1998-99), et secrétaire général de la préfecture du Territoire de Belfort (1999-2001). Conseil puis chef de cabinet de Nicolas Sarkozy lorsqu'il était ministre, il n'a pas suivi ce dernier à l'Elysée,poursuivant sa carrière au sein du groupe Bouygues avant d'intégrer Facebook France en 2013.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.