Pierrepont : contrôlé positif au volant, il assure avoir été drogué avec "des crêpes au cannabis"
La gourmandise est l'un des sept péchés capitaux. Un habitant de Normandie l'a appris à ses dépens… s'il dit la vérité. Un homme de 31 ans, résidant à Pierrepont près de Falaise (dans le Calvados), a en effet été arrêté par les gendarmes le 16 février dernier alors qu'il roulait sous l'emprise de stupéfiants, selon une information des Nouvelles de Falaise publiée ce lundi 31.
Son permis avait alors été suspendu le temps que l'audience ait lieu, et son véhicule avait été confisqué. Pour ne pas être sanctionné, il avait assuré ne plus fumer de cannabis depuis longtemps et avoir été empoisonné à son insu "par deux crêpes aromatisées au cannabis" qu'il avait mangées la veille des faits. Une défense qui n'a pas convaincu le juge puisque le rapport de dépistage indiquait un taux de THC (tétrahydrocannabinol, principe actif du cannabis) trop élevée (89 ng/ml).
L'individu est passé devant le tribunal correctionnel de Caen en juin dernier et a été condamné à quatre mois de prison avec sursis. Le procureur de la République avait également demandé que son permis lui soit annulé et qu'il n'ait pas le droit de le passer à nouveau avant deux mois.
Le tribunal a donné son délibéré complet jeudi 20 et l'automobiliste a vu sa peine s'alourdir par rapport aux réquisitions du procureur de la République. En plus des autres sanctions, il ne pourra pas se présenter à l'examen du permis de conduire avant un an (et non deux mois comme requis donc).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.