Pont-Eveque : un homme agresse et blesse sa sœur à la hache, le Raid intervient
Un homme d'une trentaine d'années à agressé sa jeune sœur de 19 ans à la hache jeudi 3 en début d'après-midi à Pont-Evêque en Isère. L'homme a pris la fuite et a été activement recherché avant de se constituer prisonnier.
La scène s'est déroulé sur le parking du Plan des Aures en début d'après-midi rapporte Le Dauphiné Libéré. Pour une raison encore indéterminé, l'homme a donc agressé sa sœur avec un hache. Par chance, la jeune femme n'a été que légèrement blessé. Son agresseur a lors pris la fuite pendant qu'elle prévenait les forces de l'ordre.
La police de Vienne est rapidement arrivée sur les lieux ave les secours qui ont pris en charge la victime. Des témoins ont signalés que le suspect était "lourdement armé". Par mesure de précaution, les fonctionnaires qui se sont lancés à sa poursuite ont prévenu l'antenne locale du Raid, l'unité d'élite de la police nationale.
Les hommes du Raid ont alors perquisitionné l'appartement du suspect. Sur place, ils n'ont découvert aucun arsenal mais seulement un fusil à pompe qui s'est finalement révélé factice. Contacté par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, les policiers viennois avaient alors indiqué "que l'homme est recherché dans le quartier, et qu'il est connu de leurs services. Mais pas de quoi s'inquiéter outre-mesure".
Le grand frère s'est finalement rendu en fin d'après-midi. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances exactes de l'agression à laquelle il s'est livré sur sa parentèle.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.