Grenoble : le rappeur agresse à la hache et en direct sur Internet celui qui l'a critiqué

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 juillet 2017 - 21:24
Image
Un hache.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Les violences commises avec usage d'une arme sont punissables de trois à cinq ans de prison (illustration).
©Capture d'écran YouTube
Un rappeur originaire de l'Isère a donné rendez-vous pour en découdre, jeudi à Grenoble, à un autre individu qui avait critiqué sa musique sur les réseaux sociaux. Il l'a attendu avec une hache et un téléphone portable pour diffuser la scène en direct sur les réseaux sociaux. Il a été interpellé peu après.

Il n'a pas apprécié la critique. Un homme de 32 ans originaire d' Echirolles (Isère), rappeur à ses heures, a agressé jeudi 20 à la hache un autre individu originaire de Saint-Etienne avec qui il avait eu des mots concernant la qualité de sa production artistique, rapporte Le Dauphiné libéré . Agression que l'homme a filmé et diffusé en direct sur les réseaux sociaux, ce qui lui a valu d'être repéré par la police et interpellé.

Il ne s'agissait pas vraiment d'une attaque surprise selon les premiers éléments dévoilés. Les deux protagonistes avaient échangé de manière assez virulente en ligne et s'étaient apparemment donné rendez-vous dans le quartier de la gare de Grenoble afin de clore le débat. Mais le rappeur/duelliste était donc venu avec sa hache. Il a légèrement blessé à la cuisse son opposant qui aurait pris la fuite.

Un internaute belge qui assistait à la scène a prévenu les forces de l'ordre. Il ne leur a fallu que quelques heures pour identifier le suspect et l'interpeller à son domicile, où l'arme a été retrouvée. Décidément féru de vidéo, celui-ci a continué de filmer au sein même de l'hôtel de police avant que son portable ne lui soit confisqué, précise le quotidien local. Il aurait d'ailleurs eu pour projet de rééditer son exploit face à un autre critique ce vendredi 21.

L'auteur présumé des faits risque trois à cinq ans de prison pour violences avec préméditation et usage d'une arme. Le montant maximum de la peine dépend de la durée d'incapacité totale de travail (ITT) attribuée à la victime (plus ou moins de huit jours). Mais celle-ci n'avait pas porté plainte et ne s'était même pas fait connaître auprès des forces de l'ordre ce vendredi matin.

À LIRE AUSSI

Image
Facebook est le réseau social avec le plus d'utilisateurs.
Suède : trois hommes accusés d'avoir violé une femme en direct sur Facebook
Trois hommes ont été arrêtés en Suède pour avoir diffusé sur Facebook les images d'un viol qu'ils étaient en train de commettre sur une femme visiblement semi-inconsci...
24 janvier 2017 - 21:05
Société
Image
Un camion de pompier.
Essonne : elle filme son suicide en direct sur Periscope
Macabre affaire dans l'Essonne, où une jeune fille de 19 ans a filmé son suicide en direct sur l'application Periscope, devant plus de 1.000 "spectateurs". Elle a d'ab...
11 mai 2016 - 14:58
Société
Image
L'assistant parlementaire d'un sénateur PS visé par une enquête pour apologie du terrorisme sur Face
Nevers : une adolescente en train de se suicider sauvée grâce à Facebook Live
Facebook Live a déjà montré la mort en direct, mais cette fois c'est une vie qui a été sauvée grâce au réseau social. Une adolescente en train de s'étrangler en se fil...
04 mai 2017 - 17:12
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.