Rennes : un jeune homme tué par balle à la sortie d'un bar

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 mars 2018 - 13:35
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
A Rennes, un jeune homme a été tué par balle dans la nuit de vendredi à ce samedi.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Dans la nuit de vendredi à ce samedi, un jeune homme de 27 ans a été tué par balle à la sortie d'un bar à Rennes (Ille-et-Vilaine). L'homme, qui lui a tiré dans le dos, est actuellement recherché par les forces de l'ordre.

Il n'a pas survécu à ses blessures. Dans la nuit de vendredi à ce samedi, aux alentours de 2h35 du matin, un jeune homme de 27 ans a été tué par balle à la sortie d'un bar à Rennes (Ille-et-Vilaine), boulevard Verdun. D'après les premiers éléments communiqués par le parquet, une altercation est à l'origine du drame. Un homme lui a tiré un coup de feu dans le dos avant de prendre la fuite en voiture. Il est actuellement recherché par la police.

Alertés, les secours sont rapidement arrivés sur place mais n'ont rien pu faire pour le sauver. En arrêt cardio-respiratoire, le jeune homme n'a pas survécu malgré une tentative de réanimation. Une enquête, confiée à la sûreté départementale et à la direction Interrégionale de la police judiciaire, a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce drame.

Les forces de l'ordre doivent notamment entendre les clients du bar et les témoins afin de comprendre les motifs de leur altercation. Selon les informations rapportées par France info, la victime était un jeune Guadeloupéen et avait déjà eu affaire à la justice pour des faits mineurs.

Lire aussi - Un homme tué par balles au pied d'un immeuble à Marseille

Ce n'est pas la première fois ces derniers jours que Rennes est le théâtre de violences. Récemment, le 25 février dernier, des coups de feu avaient retenti dans le quartier de Villejean sur un parking: un jeune homme de 18 ans avait été blessé par balle tandis qu'un autre avait reçu des coups de marteau. Tous deux avaient été transportés à l’hôpital. 

 

À LIRE AUSSI

Image
La ville de Marseille, le 10 janvier 2018
Un homme tué par balles au pied d'un immeuble à Marseille
Un homme de 30 ans a été tué par balles mardi soir à Marseille, au pied d'un immeuble de la cité Campagne-Larousse (14e arrondissement), a-t-on appris auprès de la pol...
24 janvier 2018 - 09:33
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Tarbes : un homme tué de deux balles dans la tête, le tireur en fuite
Un homme de 59 ans a été tué de deux balles dans la tête mercredi au soir à son domicile à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Le tireur est actuellement en fuite. Il n'a pas s...
01 février 2018 - 13:43
Société
Image
L'Assemblée a voté la hausse du prix du tabac prévue dans le budget de la Sécurité sociale
Cherbourg : un ado de 17 ans tué par balle, son ex beau-père suspecté
Un adolescent de 17 ans a été tué par balle dans la nuit de mercredi à jeudi, à Cherbourg dans la Manche, et une autre personne aurait été blessée. L'ex beau-père du j...
07 décembre 2017 - 18:55
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.