Tarbes : un homme tué de deux balles dans la tête, le tireur en fuite

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 février 2018 - 13:43
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
A Tarbes (Hautes-Pyrénées), un homme a été abattu de plusieurs balles.
©Philippe Huguen/AFP
Un homme de 59 ans a été tué de deux balles dans la tête mercredi au soir à son domicile à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Le tireur est actuellement en fuite.

Il n'a pas survécu. Un homme a été tué de deux balles dans la tête mercredi 31 janvier à son domicile de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Agée de 59 ans, la victime se trouvait à la fenêtre de chez elle lorsque le drame s'est produit. Pour une raison encore inconnue, un homme a fait feu à plusieurs reprises dans sa direction, le tuant sur le coup. Au total, quatre douilles ont été retrouvées à proximité de la maison. C'est sa compagne qui a alerté les secours après avoir découvert son corps sans vie.

Selon les premiers éléments rapportés par La Nouvelle République des Pyrénées, la victime était un chauffeur-livreur et inconnu des services de police de Tarbes malgré "quelques démêlés avec la justice par le passé". Il était également passionné de chasse.

"Après une blessure à la main, il était revenu chasser avec nous pas plus tard qu’il y a quinze jours", a expliqué à La Dépêche un membre de la société de chasse d’Ibos. Et d'ajouter: "Il n’y a jamais eu de problème avec nous ici. C’était quelqu’un de très agréable, gentil, drôle, qui avait toujours des blagues à raconter. Il a toujours respecté les consignes de chasse. Là vraiment ça me fait un froid d’apprendre qu’il a été tué".

Lire aussi - Une femme tuée par balles devant sa fille de 7 ans: son ex-compagnon arrêté

Pour le moment, le tireur, en fuite, n'a toujours pas été interpellé par les forces de l'ordre. Une enquête, confiée à la police judiciaire de Pau, a été ouverte et devrait permettre d'éclaircir les circonstances de ce drame. Le procureur de la République de Tarbes, lui, a annoncé qu'il donnera une conférence de presse vendredi. 

À LIRE AUSSI

Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Une femme tuée par balles devant sa fille de 7 ans : son ex-compagnon arrêté [MAJ]
Une femme âgée d'une quarantaine d'années a été tuée par balles sous les yeux de sa petite fille âgée de 7 ans, ce jeudi matin à Arras (Pas-de-Calais). Un tiers serait...
01 février 2018 - 10:43
Société
Image
La ville de Marseille, le 10 janvier 2018
Un homme tué par balles au pied d'un immeuble à Marseille
Un homme de 30 ans a été tué par balles mardi soir à Marseille, au pied d'un immeuble de la cité Campagne-Larousse (14e arrondissement), a-t-on appris auprès de la pol...
24 janvier 2018 - 09:33
Société
Image
Une voiture de police de nuit.
Nice : un homme abattu par balles dans une cité sensible
Un homme d’une trentaine d’années a été tué par balles vendredi soir dans une cité niçoise. Il a succombé à ses blessures à l'hôpital. Ses agresseurs courent toujours....
16 décembre 2017 - 13:43
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.