Rouen : les deux jeunes gens retrouvés morts ont bien été étranglés
Les autopsies ont confirmé que le garçon et la fille d'une vingtaine d'années, retrouvés morts dimanche 20 dans un appartement du centre de Rouen, ont été bien tués par strangulation, a-t-on appris mercredi 23 auprès du procureur de la République de Rouen.
L'autopsie confirme "la mort par strangulation pour les deux victimes" et "des traces de violences sexuelles ont été constatées sur le corps de la jeune fille", a déclaré le procureur Jean-François Bonhaert à un correspondant de l'AFP.
Des analyses complémentaires sont en cours. "C'est une enquête très minutieuse qui nécessite de nombreux recoupements", a précisé le magistrat.
Les corps des deux jeunes gens, qui ne vivaient pas en couple, ont été retrouvés dimanche vers 18H30 dans un appartement au rez-de-chaussée d'une maison à colombages de la place de la Pucelle, au cœur du vieux Rouen, où habitait la jeune fille âgée de 24 ans. C'est une amie de cette dernière, qui, n'ayant pas de ses nouvelles, avait pénétré par effraction dans l'appartement où elle avait retrouvé les deux corps recouverts d'un drap blanc. Une fois sur les lieux du drame, la police, très intriguée par cette mise en scène, avait découvert des traces de strangulation au niveau du coup de la jeune fille, laissant penser qu'elle avait été étranglée.
Deux marches blanches à la mémoire des victimes sont organisées ce week-end. Samedi 26 dans l'après-midi, un hommage sera rendu à la jeune femme dans sa ville, à Dieppe.
Dimanche après-midi, une autre marche blanche se déroulera à Rouen à la mémoire du jeune homme disparu, âgé de 29 ans. Le rendez-vous est fixé au CHU où il travaillait comme infirmier.
L'enquête est menée par le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.