Saint-Jean-Pied-de-Port : une femme retrouvée morte, son ex-compagnon interpellé
Les circonstances du décès sont au cœur de l'enquête. Une femme d'une trentaine d'années a été retrouvée inconsciente devant l'office de tourisme de Saint-Jean-Pied-de-Port, ce samedi 28 vers 5h du matin. Malgré l'intervention des secours, elle n'a pas pu être ranimée et a succombé à un arrêt cardio-respiratoire.
Selon La République des Pyrénées qui révèle l'information, le décès de la victime a été constaté par un médecin du Samu. La jeune femme était âgée de 32 ans et d'origine brésilienne. Devant l’incertitude sur les causes de son décès, les gendarmes ont mis en place un périmètre de sécurité afin de procéder à tous les relevés nécessaires dans le cadre de leurs investigations sous l’autorité du parquet de Bayonne.
Lire aussi - Côtes-d'Armor: une femme morte et partiellement nue retrouvée près d'une ferme abandonnée
Il est rapidement apparu que la victime avait été heurté par un véhicule, ce qui a provoqué son décès. Il s'agissait d'une voiture de couleur grise retrouvé à 100 mètres des lieux du drame. Son conducteur serait l'ancien compagnon de la jeune femme. Le couple serait séparé tous deux avaient des contacts ponctuels. Selon les premières informations, ils avaient passé la soirée ensemble.
"Placé en garde à vue, il est entendu depuis 8h ce samedi matin dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Jean-Pied-de-Port. Le taux d'alcoolémie du suspect s'est avéré positif", explique France Bleu Pays de Savoie.
Les enquêteurs tentent de déterminer si la jeune femme a été accidentellement heurtée par un véhicule ou si son décès est lié à une autre cause. Le jeune suspect affirme lui que la collision était accidentelle.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.