Côtes-d'Armor : une femme morte et partiellement nue retrouvée près d'une ferme abandonnée
Qui est la victime? Et que s'est-il passé dans la petite commune de Cohiniac? Le paisible village de seulement 400 âmes et situé non loin de Saint-Brieuc, dans le département es Côtes-d'Armor, est sous le choc après la découverte dimanche soir du cadavre d'une jeune femme, une scène macabre que les gendarmes envisagent déjà comme étant un homicide.
La dépouille de la victime, âgée visiblement d'une trentaine d'années, a été découverte à proximité d'une ferme abandonnée de la commune. C'est un promeneur ayant pris ce chemin du lieu-dit Le-Clos-d'en-bas qui est tombé sur cette scène d'effroi, le corps étant en partie dénudé. Un élément qui ne laisse visiblement guère de doute sur la piste du meurtre. Mais, hormis cette conviction des enquêteurs, le mystère reste entier.
Les gendarmes cherchent notamment à confirmer si la dépouille est bien celle d'une femme de 35 ans portée disparue depuis le samedi 22 avril. Claire Bouchaud, 35 ans, n'avait en effet plus donné de signes de vie depuis cette date, après avoir quitté son domicile au début de l'après-midi à Saint-Pever à quinzaine de kilomètres de Cohiniac. Malgré plusieurs recherches et battues, aucune trace de la femme n'a été relevée. La piste est donc sérieuse.
Ces informations devraient être confirmées par une autopsie qui devrait rendre ses résultats ce mardi 9. Dans l'attente d'informations fiables, le parquet et la gendarmerie ne font plus de commentaire, et n'ont pas souhaité indiquer si des interpellations ont été faites dans le cadre de l'affaire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.