Saint-Rémy : un enfant de huit ans meurt étouffé dans un sac plastique
Sa mère affirme qu'il a été tué lors d'un cambriolage. Un petit garçon de huit ans a été tué dans la nuit de dimanche 4 à ce lundi 5 à Saint-Rémy, en Saône-et-Loire.
Selon le Journal de Saône-et-Loire, qui révèle l'information, sa mère a expliqué aux secours qu'il avait été tué lors d'un cambriolage. C'est cette dernière qui a appelé les pompiers vers 2h du matin. Sur place, ces derniers n'ont pu que constater le décès de l'enfant dont la tête se trouvait dans un sac plastique. Il est probablement mort étouffé.
Alerté, les forces de l'ordre se sont rendues sur place pour effectuer les premières constatations. Selon le quotidien, la police scientifique a "notamment étudié avec attention le jardin situé à l'arrière de l'habitation à la recherche d'éventuelles traces de pénétration. Ils ont également essayé à plusieurs reprises d'ouvrir la porte du garage".
Lire aussi - Corbeil-Essonnes: quatre cambrioleurs agressent et séquestrent un couple de personnes âgées
Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la police judiciaire de Dijon. Ces derniers auront la lourde tâche de déterminer dans quelles circonstances ce drame a eu lieu. Très peu d'informations ont filtré sur les circonstances de la mort de l'enfant, le parquet de Chalon se refusant à tout commentaire.
Une autopsie doit être pratiquée mardi 6 ans l'après-midi qui devrait apporter de nouveaux éléments susceptibles de faire avancer l'enquête. Parallèlement, la mère de la victime doit être entendue ce lundi dans les locaux de la police judiciaire. Une enquête de voisinage est également en cours dans le quartier où l’enfant vivait.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.