Ardèche : il tue un agriculteur pour un conflit de voisinage et se suicide
Drame dans l'Ardèche où un agriculteur a été mortellement blessé par balle par un sexagénaire à la suite d'un conflit de voisinage vendredi 22. Le tireur, en fuite depuis, a été retrouvé mort samedi 23, ont révélé les gendarmes.
Le drame, auquel personne n'a assisté, a eu lieu vendredi entre 9h00 et 10h00 du matin à Pailharès, une commune rurale de 300 habitants située dans le nord du département. Les secours ont été alertés par un coup de téléphone anonyme donné par le suspect, un maçon à la retraite, qui les a prévenu qu'il y avait "une charogne" à récupérer dans le hameau de Porte, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche.
La victime, un jeune éleveur bovin père d'une fillette de trois ans, a été retrouvée dans son étable, touchée à la tête. Transporté en état de mort cérébrale au CHU de Saint-Etienne, il a été déclaré mort à l'hôpital dans la soirée.
Pendant ce temps là, une chasse à l'homme a été lancée pour retrouver le suspect, âgé de 67 ans. A l'aide d'un hélicoptère équipé d'une caméra thermique, environ 80 gendarmes ont été mobilisés. L'aire de recherche portait sur quelques kilomètres carrés autour du lieu du drame.
L'homme a été découvert à 600 mètres de là, mort, vers 17h00 samedi dans un cabanon au fond du jardin d'une résidence secondaire inoccupée. Selon les indications de la police, il mis fin à ses jours avec son fusil de chasse. Ce dernier va être analysé ainsi que les armes qu'il possédait à son domicile.
L’enquête devra déterminer les causes de ce conflit de voisinage ayant si mal tourné, conclut le Dauphiné Libéré.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.