Calais : un homme poignardé à mort à la suite d'un conflit de voisinage
Scène d'horreur à Calais. Un homme de 34 ans a été poignardé à mort, dimanche 1er au soir, dans une ZUP de l'Est de la ville, à la suite d'un conflit de voisinage. Malgré l'arrivée des secours, la victime, qui a reçu au moins un coup de couteau au niveau de la carotide selon les pompiers, n'a pas survécu à ses blessures.
Pour le moment, l'origine du conflit n'est pas encore connue mais il semblerait que la dispute a éclaté en raison d'un problème d'alcool. Si l'auteur du coup mortel a été interpellé et placé en garde à vue, aucun élément officiel n'a encore été communiqué sur l'identité du meurtrier présumé. Quant à la victime, selon La Voix du nord, le trentenaire serait chauffeur routier et père d'une petite fille. Il aurait été poignardé devant un témoin, une jeune fille d'une quinzaine d'années qui a été prise en charge par les secours.
Ce n'est pas la première fois qu'un conflit de voisinage dégénère de la sorte. En février dernier, un retraité italien de 73 ans, porteur d'un appareil auditif, avait visiblement parlé trop fort pour son voisin. Sous l'emprise de l'alcool, ce dernier l'avait alors violemment attaqué. Le septuagénaire avait été roué de coups sous les yeux de son épouse. Hospitalisé, la victime qui souffrait d'un arrachement osseux à l'épaule s'était vu prescrire dix jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Récemment, le trentenaire a été condamné à 12 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nice (Alpes-Maritimes) pour violences aggravées sur personne vulnérable. Il était en situation de récidive et était sous le coup d'une mise à l'épreuve après une précédente condamnation pour outrages et rébellion.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.