Tuerie dans une école aux États-Unis, Joe Biden appelle le Congrès à interdire les fusils d’assaut
Lundi 27 mars, une fusillade a éclaté dans une école presbytérienne de Nashville aux États-Unis. Trois enfants et trois adultes ont été tués. Joe Biden a une nouvelle fois appelé à interdire les armes d’assaut.
Équipé d’un fusil d’assaut, d’une arme automatique et d’une arme de poing, un homme transgenre de 28 ans s’est introduit dans une petite école chrétienne privée de la capitale du Tennessee, "The Covenant School".
Joe Biden renouvelle son appel au Congrès
L’assaillant, un ancien élève de l’école, a tué trois adultes, dont la directrice, et trois enfants âgés de 9 ans, avant que la police ne l’abatte. Il aurait laissé derrière lui un "manifeste" expliquant son geste, mais les autorités n’ont pas encore confirmé les motivations de l’auteur du crime.
"Ça suffit, le président Biden demande une nouvelle fois au Congrès d’agir", a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre.
En janvier 2023, Joe Biden avait déjà plaidé pour une interdiction des fusils d’assaut semi-automatiques, comme ce fut le cas dans les années 1990 aux États-Unis.
Mais avec une Chambre des représentants contrôlée par le parti Républicain, et un Sénat à majorité démocrate, l’ensemble du Congrès reste trop divisé sur la question pour qu’une loi parvienne à être votée pour l’instant.
"Nous devons faire davantage pour mettre fin à la violence armée. Elle déchire nos communautés", a affirmé M. Biden hier à la Maison-Blanche "je demande à nouveau au Congrès d'adopter mon interdiction des armes d'assaut".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.