Nevers : une femme dévorée par ses chiens, son corps retrouvé dans une mare de sang
Scène d'horreur à Nevers (Nièvre). Alors qu'il venait de rentrer à son domicile, un homme de 79 ans a découvert la semaine dernière le corps sans vie de son épouse dans une mare de sang. Gisant sur le canapé, la femme de 57 ans a été dévorée par ses deux chiens, lesquels ont été emmenés à la fourrière départementale par les sapeurs-pompiers du Groupe de sauvetage animalier de la commune.
Alors, pour comprendre les circonstances de ce drame, une autopsie a eu lieu lundi 3 au Centre universitaire hospitalier (CHU) de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et devrait déterminer si la victime était décédée avant d'être dévorée par ses bêtes.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime avait la jambe en partie déchiquetée et présentait de grosses plaies à l'aine. Quant aux deux chiens, (Cyra, un berger allemand mâle de quatre ans et Bebel, une femelle "genre rottweiler" selon la voisine), ils ont été retirés du foyer. Les deux avaient été adoptés par le couple au début de l'année.
Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'un chien s'en prend violemment à un humain. Pour rappel, le 12 mai dernier, à Villefontaine (Isère), un petit garçon de deux ans avait été grièvement blessé après avoir été attaqué et mordu au niveau de la tête par un chien. Sauf, il souffrira malgré tout d'une infirmité permanente.
Plus récemment, le 7 juin dernier à Aigues-Mortes dans le Gard, un garçon de trois ans avait lui aussi été grièvement blessé par un chien, celui de son grand-père. L'enfant se serait approché de l'animal pour lui donner un fruit à manger mais, sans raison apparente, le molosse l'aurait alors attaqué, lui arrachant la joue.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.