Un homme en trottinette roule à 85 km/h sur l'autoroute (vidéo)
Il risquait sa vie. Un homme a été filmé à bord d'une trottinette électrique sur l'A86, au nord de Paris, alors qu'il roulait à 85 km/h, la vidéo a été publiée vendredi 11 sur les réseaux sociaux et suscite l'indignation des internautes.
"J'ai un mec qui fait de la trottinette à 85 km/h à côté de moi", explique l'homme qui filme la scène avec son téléphone portable, alors qu'il est lui-même au volant de sa voiture.
Si le comportement du conducteur du véhicule est aussi dangereux, celui de l'utilisateur de la trottinette électrique l'est aussi. Sans protection, il circule sur le pont de La Courneuve.
A voir aussi: Le nombre d'accidents de trottinettes augmente en France
Selon Libération, il est tout a fait possible que la trottinette puisse aller à cette vitesse. Le modèle Dualton Thunder, qui serait celui filmé, est en effet capable de circuler à 85 km/h et a une autonomie de 100 kilomètres. Il est cependant commercialisé à 3.700 euros, la vitesse a un prix.
A Paris, et partout en France, les trottinettes électriques ont le vent en poupe et bénéficient en plus d'un flou juridique.
Un mec qui fait de la trottinette sur la A86 a plus de 80 km/h oklm pic.twitter.com/B408oOYxCt
— RAEZ taxi de parince (@zaherinho) 11 janvier 2019
A Paris, la municipalité a récemment adopté une nouvelle réglementation pour répondre à l'essor de ses véhicules privés ou en libre service. Il est maintenant interdit pour les utilisateurs de trottinettes électrique de circuler sur les trottoirs afin de protéger les piétons.
Dans le même temps, ces nouveaux types de conducteurs n'ont pas le droit de se déplacer à plus de 25 km/h, et ce pour leur propre sécurité car très peu jugent adéquat de porter des protections.
A lire aussi:
Trottinettes électriques: quelle réglementation et quelles responsabilités en cas d'accident?
Trottinettes électriques: bientôt une amende pour circulation sur les trottoirs
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.