Un quinquagénaire en couple avec sa nièce de 25 ans la tue à coups d'écran plat

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 septembre 2017 - 18:36
Image
Charminster Supermarket à Bournemouth
Crédits
©Capture d'écran Google Street View
Hayley avait été retrouvée rouée de coups et gravement blessée le 13 décembre 2016 devant ce petit supermarché de Bournemouth.
©Capture d'écran Google Street View
Un Britannique de 58 ans a été condamné jeudi à la prison à vie pour le meurtre de sa nièce de 25 ans. Il l'avait tuée en décembre dernier avec un écran plat. La jeune femme était aussi sa compagne.

Un Britannique de 58 ans, originaire de Bournemouth dans le sud de l'Angleterre, a été condamné jeudi 31 août -après deux semaines de procès- à la prison à vie, avec une période de sûreté de 14 ans, pour le meurtre de sa nièce de 25 ans, avec laquelle il entretenait une relation amoureuse, selon un fait divers sordide raconté par la BBC.

Les faits remontent au 13 décembre dernier. La jeune Hayley a été retrouvée avec de graves blessures à la tête devant un petit supermarché, route de Charminster, après avoir été battue par son oncle. Elle a été transportée en urgence à l'hôpital, mais elle a succombé à ses blessures neuf jours plus tard.

Lors de sa prise en charge, elle avait réussi à expliquer aux secours que Christopher Wall, son meurtrier, l'avait frappée avec un écran plat. Ses blessures concordaient aussi avec des coups portés à l'aide d'une porte dégondée.

Ce jour-là, Christopher Wall avait été arrêté chez lui par la police, alors qu'il était allongé sur son lit, avec des blessures dans le dos. Il a expliqué qu'il l'avait frappée pour se défendre car Hayley l'aurait, selon lui, poignardé dans le dos avec une paire de ciseaux.

Mais des voisins du couple l'avaient entendu crier "c'est comme ça que tu veux être traitée", suivi du bruit de coups répétés. Et les enquêteurs ont retrouvé des traces de sang dans la chambre et dans la salle de bain de l'appartement que le couple incestueux occupait.

Les proches d'Hayley ont déclaré dans un communiqué qu'ils n'étaient pas au courant de sa relation avec son oncle, et qu'ils auraient tout fait pour la sortir de là, s'ils avaient su.

À LIRE AUSSI

Image
La consigne de coucher les bébés sur le dos s'accompagne parfois d'un aplatissement de leur tête. A
Un bébé donné à l'adoption tué par son père biologique, l'avocat des parents adoptifs poursuivi
Un couple de femmes qui avait réussi à adopter un bébé dans l'Iowa, aux Etats-Unis, en 2014, avant qu'il ne soit rendu à ses parents biologiques puis tué par son père ...
22 août 2017 - 19:56
Société
Image
A picture taken on August 17, 2012 shows a high relief on the facade of the Amiens criminal court pr
Amiens : "ça me grattait dans ma nénette", l'oncle accusé d'attouchements pédophiles sur ses nièces relaxé au bénéfice du doute
Un homme de 35 ans a été relaxé par le tribunal correctionnel d'Amiens mercredi. Ses deux nièces l'accusaient d'agressions sexuelles à caractère pédophile pendant des ...
28 juillet 2017 - 11:38
Société
Image
Un fumeur avec sa cigarette et un cendrier, le 24 mai 2009 à Hudson dans le Wisconsin
Un homme atteint d'un cancer abat froidement un collègue qu'il jugeait responsable de son état
Un Indien a ouvert le feu sur un collègue de travail après avoir découvert qu'il était atteint d'un cancer de la gorge et jugeait ce dernier responsable de son état. M...
01 septembre 2017 - 19:45
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.