Un quinquagénaire en couple avec sa nièce de 25 ans la tue à coups d'écran plat
Un Britannique de 58 ans, originaire de Bournemouth dans le sud de l'Angleterre, a été condamné jeudi 31 août -après deux semaines de procès- à la prison à vie, avec une période de sûreté de 14 ans, pour le meurtre de sa nièce de 25 ans, avec laquelle il entretenait une relation amoureuse, selon un fait divers sordide raconté par la BBC.
Les faits remontent au 13 décembre dernier. La jeune Hayley a été retrouvée avec de graves blessures à la tête devant un petit supermarché, route de Charminster, après avoir été battue par son oncle. Elle a été transportée en urgence à l'hôpital, mais elle a succombé à ses blessures neuf jours plus tard.
Lors de sa prise en charge, elle avait réussi à expliquer aux secours que Christopher Wall, son meurtrier, l'avait frappée avec un écran plat. Ses blessures concordaient aussi avec des coups portés à l'aide d'une porte dégondée.
Ce jour-là, Christopher Wall avait été arrêté chez lui par la police, alors qu'il était allongé sur son lit, avec des blessures dans le dos. Il a expliqué qu'il l'avait frappée pour se défendre car Hayley l'aurait, selon lui, poignardé dans le dos avec une paire de ciseaux.
Mais des voisins du couple l'avaient entendu crier "c'est comme ça que tu veux être traitée", suivi du bruit de coups répétés. Et les enquêteurs ont retrouvé des traces de sang dans la chambre et dans la salle de bain de l'appartement que le couple incestueux occupait.
Les proches d'Hayley ont déclaré dans un communiqué qu'ils n'étaient pas au courant de sa relation avec son oncle, et qu'ils auraient tout fait pour la sortir de là, s'ils avaient su.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.