Une femme tuée par balles devant sa fille de 7 ans : son ex-compagnon arrêté [MAJ]
Une femme âgée d'une quarantaine d'années est morte tuée par plusieurs balles tirées par un homme également quarantenaire, dans son appartement d'Arras (Pas-de-Calais), ce jeudi 1er février au matin. Le suspect a été arrêté. Il a criblé de balles sa victime sous les yeux de la fillette de celle-ci, qui est âgée de 7 ans.
Il était aux alentours de 7h, ce jeudi matin, lorsque les secours ont été alertés. Les habitants d'un petit logement collectif de la rue Crinchon d'Arras avaient entendu des détonations, selon les informations de La Voix du Nord. Celles-ci se sont avérées être des coups de feu: en arrivant dans un appartement situé au numéro 28 de la rue les policiers ont découvert la victime gisant dans son sang. L'intervention rapide du SAMU n'a pas permis de la sauver, elle est décédée sur place.
Les forces de l'ordre ont rapidement été mises sur la piste d'un suspect par un tiers. Celui-ci se serait en effet battu avec l'auteur des coups de feu, sans que l'on sache encore précisément dans quelles circonstances. L'auteur a ainsi pu être repéré et interpellé dans la foulée. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes du crime. Pour autant, à ce stade et toujours selon La Voix du Nord, la piste d'un drame conjugal serait privilégiée.
Le suspect arrêté est l'ex-compagnon de la victime, indique une source judiciaire contactée par France-Soir, confirmant la piste d'un crime familial. Il ne s'agit toutefois pas du père de la fillette témoin du drame. L'homme est à ce stade dans le coma suite à "une absorption de médicaments antérieure à la commission des faits", nous précise cette source.
[Mise à jour à 13h03]: Selon les dernières informations disponible, le témoin qui est s'est opposé physiquement au tireur n'est autre que le nouveau compagnon de la victime. Le suspect, quant à lui, n'aurait pas supporté la nouvelle relation de son ex-femme.
Outre la victime décédée, deux autres personnes ont été hospitalisées. Il s'agit de la petite fille, en état de choc suite à la scène d'horreur qu'elle a vécu. L'homme qui s'est battu avec l'auteur présumé des tirs, un cinquantenaire, a également été admis à l'hôpital. Enfin, sept des habitants de l'immeuble ont été pris en charge par une cellule psychologique mise en place par les pompiers de la ville.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.