Une promo sur le Nutella provoque des émeutes dans plusieurs magasins Intermarché
Comme un premier jour de soldes à l'ouverture des grilles des grands magasins. Ce jeudi 25 au matin, des acheteurs fous ont essaimé un peu partout en France et en sont même venus aux mains. La raison de cette excitation inhabituelle? Du Nutella. Intermarché propose une promotion exceptionnelle jusqu'à samedi 27 sur le pot de 950g: 70% de rabais, soit 1,40 euro l'unité au lieu de 4,50 euros.
Plus de 3 euros d'économie, ça fait apparemment réagir de manière incontrôlée. Dans plusieurs magasins de l'enseigne, les files de clients se sont brusquement allongées et des disputes, tournant parfois à l'émeute, ont éclaté.
Dans le Nord, notamment, à Ostricourt, la gendarmerie a même dû intervenir pour calmer les esprits, après que plusieurs coups aient été échangés entre des clients, dont certains sont ressortis avec des yeux au beurre noir.
Lire aussi: Allemagne - une remorque avec 20 tonnes de Nutella et chocolats Kinder dérobée
Le même genre de scènes s'est reproduit un peu partout à travers l'Hexagone. A Roubaix, Wingles, et Marles-les-Mines, la police est aussi intervenue pour séparer les clients les plus violents.
Dans la Loire aussi c'était la cohue dans tous les rayons de pâtes à tartiner. Une hôtesse de caisse de l'Intermarché de Saint-Chamond a expliqué que tout le stock de Nutella était parti en un quart d'heure. "Ça se battait. On a vendu ce qu’on vend en trois mois. Sur les tapis des caisses, il n’y avait que du Nutella", a-t-elle déclaré au Progrès.
Aujourd’hui, Intermarché proposait une promo sur le #Nutella. Dans les magasins, ça se transforme en bousculades, complètement esclaves de cette société de consommation. pic.twitter.com/5cgqbZt9cv
— Léa (@LeaFrct) 25 janvier 2018
Et partout dans a rue
— Bière-Gougnoux (@Biere_Gougnoux) 25 janvier 2018
J'veux qu'on parle de moi
Que les filles soient nues
Qu'elles se jettent sur moi
Comme sur le Nutella a a
- Papa, pourquoi il y a du sang sur ton couteau ?
— Larbi Tranculay (@Larbi_Tranculay) 25 janvier 2018
- t’occupe, profite de tes 32 pots de Nutella pic.twitter.com/2M6Uyg6yET
Ptdrrrr wsh on parle d’un pot de nutella ou d’une mallette de 500.000 euros https://t.co/gxKXVRJEse
— Yass (@YassEncore) 25 janvier 2018
Sur les réseaux sociaux, l'effervescence était aussi de mise. Consommateurs de Nutella ou simples clients ont partagé des scènes aux allures post-apocalyptiques, ne sachant pas s'il fallait en rire ou en pleurer.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.