Une promo sur le Nutella provoque des émeutes dans plusieurs magasins Intermarché

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La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 janvier 2018 - 15:49
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©Stefano Rellandini/Reuters
Plusieurs scènes d'empoignade ou émeutes ont éclaté dans des magasins Intermarché à travers la France à cause d'une promo sur le Nutella.
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De ce jeudi jusqu'à samedi, les magasins Intermarché proposent une promotion exceptionnelle sur le Nutella: 70% de rabais sur le pot de 950g. Une aubaine pour les amateurs de la célèbre pâte à tartiner, qui en sont même venus aux mains. L'intervention des autorités a été nécessaire dans plusieurs supermarchés.

Comme un premier jour de soldes à l'ouverture des grilles des grands magasins. Ce jeudi 25 au matin, des acheteurs fous ont essaimé un peu partout en France et en sont même venus aux mains. La raison de cette excitation inhabituelle? Du Nutella. Intermarché propose une promotion exceptionnelle jusqu'à samedi 27 sur le pot de 950g: 70% de rabais, soit 1,40 euro l'unité au lieu de 4,50 euros.

Plus de 3 euros d'économie, ça fait apparemment réagir de manière incontrôlée. Dans plusieurs magasins de l'enseigne, les files de clients se sont brusquement allongées et des disputes, tournant parfois à l'émeute, ont éclaté.

Dans le Nord, notamment, à Ostricourt, la gendarmerie a même dû intervenir pour calmer les esprits, après que plusieurs coups aient été échangés entre des clients, dont certains sont ressortis avec des yeux au beurre noir.

Lire aussi: Allemagne - une remorque avec 20 tonnes de Nutella et chocolats Kinder dérobée

Le même genre de scènes s'est reproduit un peu partout à travers l'Hexagone. A Roubaix, Wingles, et Marles-les-Mines, la police est aussi intervenue pour séparer les clients les plus violents.

Dans la Loire aussi c'était la cohue dans tous les rayons de pâtes à tartiner. Une hôtesse de caisse de l'Intermarché de Saint-Chamond a expliqué que tout le stock de Nutella était parti en un quart d'heure. "Ça se battait. On a vendu ce qu’on vend en trois mois. Sur les tapis des caisses, il n’y avait que du Nutella", a-t-elle déclaré au Progrès.

Sur les réseaux sociaux, l'effervescence était aussi de mise. Consommateurs de Nutella ou simples clients ont partagé des scènes aux allures post-apocalyptiques, ne sachant pas s'il fallait en rire ou en pleurer.

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