Une salariée de Lidl détourne 3 000 articles abîmés et les revend sur internet
Une employée de la chaîne de magasins Lidl a pris l’initiative de donner une “deuxième vie” aux produits endommagés et invendus, en les récupérant chez elle et en les revendant en ligne. Elle a été repérée et attaquée par Lidl. Le parquet a décidé de renvoyer les coupables devant le tribunal dans le cadre d’une audience dite de plaider-coupable qui aura lieu en mars.
Lidl a remarqué une diminution des produits détruits et a soupçonné son employée
Comme le relate La Dépêche, une femme âgée d’une quarantaine d’années à Villefranche-de-Lauragais dans la Haute-Garonne, avait transformé sa maison en entrepôt de livraison. Chaque jour, des palettes des centres de distribution Lidl sont mal manipulées. Les produits ainsi endommagés sont invendables, ce qui les condamne à être détruits. Dans un centre près de Toulouse, alertées par la diminution du nombre des produits endommagés, les responsables du site ont soupçonné une employée et déposé une plainte. Les gendarmes ont ainsi perquisitionné la maison de l'employée en question, découvrant quelque 3 000 produits détournés pour une valeur totale de 60 000 euros.
De la nourriture, de l’outillage, du petit électroménager
L’employée a reconnu avoir détourné la marchandise, aidée par son compagnon, et les avoir proposés régulièrement à la vente sur Internet. En octobre dernier, des employés de Colissimo ont détourné plusieurs colis volés qui ne sont pas arrivés à leur destination. Les deux intérimaires qui s'occupaient du déchargement des camions triaient et se réservaient les colis les plus intéressants, pour les étiqueter avec une autre adresse, celle de complices.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.