Val-d'Oise : la dispute dégénère, il tue sa mère et tente de lui trancher la tête avec une feuille de boucher
Le drame a pour origine une dispute familiale. Mais celle qui a secoué cette maison de la Frette-sur-Seine, dans le département du Val-d'Oise, a dégénéré en boucherie à l'état pur. Un jeune homme de 29 ans a été arrêté mardi 11, alors qu'il était en fuite. Il est accusé d'avoir tué sa mère un peu plus tôt dans la journée en la décapitant à l'aide d'une feuille de boucher.
Tout a commencé peu avant 13 heures. Le suspect se dispute avec le compagnon de sa mère, une ancienne institutrice reconvertie dans la rénovation de meubles. Des coups sont échangés. Pour une raison encore mal définie, le jeune homme se saisit d'une feuille de boucher et frappe sa mère. Cette dernière, mortellement touchée s'effondre au sol et son fils va commencer à s'acharner sur la malheureuse en essayant de lui sectionner la tête en s'y prenant à plusieurs reprises.
Après ce massacre, l'homme (qui réside habituellement chez son père biologique à Herblay) saute dans la voiture de son beau-père, une Peugeot 206, et file direction Paris. Les secours sont prévenus, mais ils ne peuvent que constater la mort de la malheureuse victime, âgée d'une cinquantaine d'années, égorgée de la main de son fils.
Deux heures plus tard, en plein après-midi, le véhicule est repéré sur le Champ-de-Mars et le jeune homme est appréhendé alors qu'il se trouvait au pied de la tour Eiffel.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime et son compagnon allait déménager dans quelques jours pour s'installer dans le sud de la France, bien que l'on ignore si c'est cette question qui a déclenché la dispute. Le jeune souffrirait de troubles psychiatriques sérieux qui auraient pu justifier son passage à l'acte, mais les faits n'ont pas encore été confirmés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.