Villeneuve-sur-Lot : un homme brûlé vif en pleine rue, les policiers impuissants

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 novembre 2017 - 16:42
Image
Une enquête de police a été ouverte après que deux syndicats ont signalé à la justice des faits de b
Crédits
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Les policiers ont fait le maximum pour sauver la victime, sans succès.
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme est mort dévoré par les flammes en pleine vue à Villeneuve-sur-Lot. Il se serait visiblement immolé par le feu mais l'enquête doit encore confirmer cette piste.

Si la piste du suicide par immolation semble pour l'instant privilégiée, aucune thèse n'est écartée. Dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8, un homme est mort après avoir été retrouvé carbonisé à Villeneuve-sur-Lot, dans le département du Lot-et-Garonne.

Les faits se sont déroulés dans le rue de Pompée, peu après minuit. Les policiers sont intervenus constatant qu'un homme était en train de subir le martyr, dévoré par les flammes. Ils vont alors tenter le tout pour le tout pour sauver le malheureux en l'aspergeant à l'aide d'un extincteur. Ils ne pourront hélas rien pour le ramener à la vie et la victime est décédé de ses blessures.

Des papiers d'identité ont été retrouvés sur le cadavre calciné. On ne sait pas encore avec exactitude s'ils lui appartiennent personnellement. Seul élément communiquée: la victime est un homme majeur.

Selon le journal La Dépêche du Midi, aucun bidon d'essence ou d'un quelconque liquide inflammable n'a été retrouvé dans la rue. L'homme aurait donc pris feu, volontairement ou non, à l'intérieur d'un bâtiment avant de sortir alors qu'il s'était transformé en torche humaine. Des traces de sang et de vomi ont été retrouvées maculant le mur et la chaussée là où l'homme a perdu la vie.

Vers 5h du matin, après les constatations nécessaires, le cadavre calciné a été retiré de la rue. L'enquête a été confiée les policiers du commissariat de Villeneuve-sur-Lot qui devront dans un premier temps confirmer, ou non, l'hypothèse d'un geste de désespoir.

À LIRE AUSSI

Image
Une voiture de gendarmerie.
Eure : un jeune homme de 18 ans immolé par le feu par ses agresseurs
Un drame horrible s'est déroulé dans la petite ville de Thiberville dans l'Eure mardi 27 janvier. Un jeune homme de 18 ans a été aspergé d'un liquide inflammable avant...
28 janvier 2015 - 18:35
Société
Image
Ecole Education Salle Classe
Le Grand Quevilly : un enseignant qui tentait de s'immoler par le feu sauvé de justesse
Un enseignant a tenté de s'immoler par le feu, mercredi dans un lycée du Grand Quevilly (Seine-Maritime), alors qu'il participait à la prérentrée. L'un de ses collègue...
01 septembre 2016 - 10:41
Société
Image
Des internautes devant le logo de Facebook.
Facebook Live : la jeune femme qui s'était immolée par le feu en direct est morte
La jeune femme qui s'était immolée par le feu dans une station-service de La Rochelle (Charente-Maritime) n'a pas survécu à ses blessures. Agée de 18 ans, celle qui av...
28 janvier 2017 - 11:19
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.