Vosges : une petite fille de 5 ans part à la gare alors que sa grand-mère dort
Grosse frayeur pour une grand-mère dimanche 15 lorsqu'elle s'est réveillée dans l'après-midi en l'absence de sa petite fille de cinq ans. Cette habitante de Capavenir-Vosges s'était assoupie alors qu'elle avait le garde de l'enfant.
A son réveil, la petite avait disparu comme l'a expliqué L'Est Républicain.
A voir aussi: Bretagne - deux fillettes fuguent toute une journée pour s'amuser
La petite était en fait partie jusqu'à la gare de la ville de près de 8.000 habitants. Elle a été aperçue vers 14h, alors qu'elle essayait de monter dans un train. C'est un contrôleur qui l'a prise en charge avec deux jeunes filles qui se trouvaient là.
Ces dernières ont immédiatement appelé la gendarmerie et les militaires sont arrivés rapidement sur les lieux. Ils ont tenté d'interroger l'enfant pour retrouver sa famille.
Mais la fillette avait visiblement du mal à s'exprimer et la seule chose qu'elle a expliqué est qu'elle avait perdu sa maman. Celle-ci était en effet en déplacement en Meurthe-et-Moselle et c'est pour cela que l'enfant était sous la garde de sa grand-mère.
Sans aucune information sur les origines de la petite fille, les gendarmes n'ont rien pu faire dans un premier temps.
Mais rapidement la mère de l'enfant, prévenue par la grand-mère, a contacté la gendarmerie pour signaler la disparition de sa fille. C'est ainsi que les militaires ont pu faire le rapprochement et restituer la petite voyageuse à sa grand-mère. Tout est finalement rentré dans l'ordre en un peu moins d'une heure et ce qui aurait pu tourner au drame a connu une fin heureuse.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.