Covid-19 : Elon Musk a mesuré le taux d’anticorps de 4 300 employés de Space X
Depuis avril 2020, le milliardaire demande à 4 300 employés de Space X de se plier à un test sanguin mensuel pour évaluer leur immunité au Covid-19. Les premiers résultats de l’étude viennent d’être publiés.
4 300 employés de Space X volontaires
Après avoir imposé la voiture électrique sur le marché automobile grâce à Tesla et entrepris de conquérir l’espace avec son entreprise Space X, Elon Musk a désormais une ambition : collaborer à la recherche scientifique sur le Covid-19.
Le Wall Street Journal vient en effet de dévoiler que le milliardaire avait activement participé à une nouvelle étude en mettant à contribution depuis avril 2020 les salariés de Space X. Plus de 4 300 volontaires de l’entreprise d’exploration spatiale ont accepté de faire une prise de sang chaque mois. Objectif : mesurer leur taux d’anticorps au SARS-CoV-2 et ainsi vérifier leur immunité au fil des mois.
Une immunité qui dépend de la gravité des symptômes
Les résultats ont été publiés le 15 février dans la revue scientifique Nature Communications. Ils montrent que l’immunité développée par les personnes infectées par le Covid-19 dépend de la gravité des symptômes : plus la forme de la maladie est sévère, plus le taux d’anticorps est élevé, ce qui entraîne une protection plus importante contre une éventuelle réinfection.
L’étude montre aussi que les vaccins garantissent une immunité supérieure à celle développée par les malades ayant développé des symptômes modérés. Si de nouvelles recherches sont désormais nécessaires pour confirmer ces résultats et connaître le niveau d’anticorps garantissant une immunité certaine contre le Covid-19, les auteurs de l’étude estiment que leurs conclusions pourront être utiles aux autorités sanitaires pour mieux répartir les stocks de vaccins au sein de la population.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.