Doctothon spécial enfants : des spécialistes de l'enfance s’exprimeront ce samedi à 16h pendant 8h
Un premier doctothon, qui avait fait intervenir des centaines de docteurs, s’était déroulé le 10 décembre pendant 24h sans interruption. Un meeting international numérique qui avait rencontré un succès chiffré à plusieurs millions de vues. Ce samedi 15 janvier de 16h à 24h, l’organisatrice de l’événement, Cécile Maïchak, lance le deuxième volet de ce marathon. Cette fois-ci, il portera sur le thème de l’enfance.
« Il y a urgence »
Invité sur Sud Radio ce 13 janvier, Cécile Maïchak confiait qu’il y a urgence à attirer l’attention sur les dégâts physiques et psychologiques engendrés par les mesures sanitaires sur les enfants, avec leurs répercussions sur leur développement, mais aussi à alerter la population, en particulier les médecins, sur les risques liés à leur vaccination, élargie aux 5 – 11 ans le 22 décembre.
C’est pourquoi médecins pédiatres, pédopsychiatres, orthophonistes, psychologues, associations de protection de l’enfance, avocats ou encore artistes s’exprimeront pendant huit heures ce samedi à 16h jusqu'à minuit. Un temps de parole de 5 minutes sera accordé à chaque intervenant chargé de communiquer un message ciblé. Ces derniers viendront de plusieurs pays du monde : France, Belgique, Luxembourg, États-Unis, Canada…
Comme la dernière fois, le professeur Christian Perronne est le parrain de ce marathon, la députée et psychiatre Martine Wonner sa marraine.
Pour regarder l’émission, les internautes sont invités à se rendre soit sur la page Facebook « Les Colères des rues », soit sur la page ou la chaine d’autres partenaires qui diffuseront le Doctothon – spécial enfants aux liens suivants :
Kairos : www.twitch.tv/kairospresse
Incimedia : www.facebook.com/INCITVBelgium
TWeb : www.tweb.tv/
Vécu : www.facebook.com/Vecu.lemedia/
Jean-Jacques Crèvecoeur : odysee.com/@Jean-Jacques-Crevecoeur:f
Alliance Humaine : www.ah2020.org/live/
Concorde TV : laconcordetv.fr/
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.