Mensez : la colle à vagin pour retenir le sang lors des règles
Cette invention peut prêter à sourire et pourtant, elle est prise très au sérieux. Pour éviter aux femmes de mettre des tampons ou des serviettes lors de leurs règles, un chiropracteur de Wichita (Kansas) aux Etats-Unis a trouvé une solution pour le moins originale: un stick pour coller les petites lèvres du vagin afin d'éviter l'écoulement du flux menstruel.
Apparemment composée d'éléments naturels et présentée sous la forme d'un rouge à lèvres, cette colle est décrite comme "résistante à la transpiration et au sang". Et à la grande surprise de tous, cette dernière serait censée se dissoudre au contact de l'urine. Ainsi, lorsqu'elles sont aux toilettes, les femmes peuvent éliminer, en même temps que leur pipi, le sang accumulé à l'intérieur du vagin. Suite à quoi, elles doivent remettre une couche de colle pour retenir à nouveau les pertes menstruelles, selon les dires de son créateur, Daniel Dopps qui a déposé un brevet le 10 janvier dernier. "Il faut y penser comme un apprentissage des règles, plus sain, plus sûr et plus propre, car comportant moins de risques d’infection", a-t-il expliqué sur sa page LinkedIn.
Mais rapidement, les internautes n'ont pas tardé à tacler ce produit considéré comme loufoque et baptisé Mensez. Certains ont même accusé le chiropracteur de sexisme déplorant au passage son manque de connaissance du fonctionnement du corps féminin. En effet, lors d'une interview accordée au magazine Forbes, Daniel Dopps avait confondu l'urètre (d'où sort l'urine) et le vagin (d'où sort le sang des règles).
Ce à quoi, l'inventeur a répondu: "oui, je suis un homme, mais vous, les femmes, auriez dû trouver de meilleures solutions que des couches ou des bouchons. Mais vous ne l'avez pas fait". Encore non commercialisée aux Etats-Unis, cette invention va toutefois faire l’objet de tests cliniques avant d'être approuvée ou pas par les autorités sanitaire.
Women on the move a really good thing. Mensez Feminine Lip-stick a new reality. #womensmarch #mensez pic.twitter.com/7B3IdVSIb9
— Mensez (@menseztech) 27 janvier 2017
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.