Scandale des œufs contaminés au fipronil : la liste des produits retirés du marché français dévoilée par les autorités [MAJ]
LISTE OFFICIELLE - Le ministère de l'Agriculture a publié sur son site "alim'agri" une mise à jour de la première liste des produits contenant des oeufs contaminés au fipronil, insecticide dont l'utilisation est interdite en Europe sur des animaux destinés à la chaîne alimentaire. Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert avait indiqué mardi 15 qu'au fur et à mesure que des résultats d'analyse seraient connus, le nom de l'ensemble des produits contaminés serait rendu public sur le site du ministère.
Marques concernés, dénomination exacte des produits vendus, origine ou encore référence des lots: voici cette liste détaillée mise à jour
ATTENTION:
Le ministère a recensé intialement 16 établissements de transformation, deux conditionneurs d'oeufs et 40 grossistes ayant importé des oeufs ou des produits à base d'oeufs susceptibles de contenir du fipronil. De nouveaux produits, cette fois fabriqués en France (ceux de la première version de la liste ci-dessus étaient tous importés des Pays-Bas), ont ensuite été ajoutés ultérieurement à cette liste, qui reste encore susceptible d'évoluer au fil des investigations des autorités. FranceSoir mettra ainsi régulièrement à jour cet article avec ces nouveaux éléments, tirés des informations rendues publiques par le ministère de l'Agriculture.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.