Tinder se mobilise auprès de ses utilisateurs pour le don d'organes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 décembre 2015 - 17:54
Image
Tinder
Crédits
Jeff Blackler/REX Shutt/SIPA
Tinder se mobilise pour le don d'organes.
Jeff Blackler/REX Shutt/SIPA
L'application de rencontres par géolocalisation Tinder s'est associée au service de santé publique britannique (NHS) afin de sensibiliser ses utilisateurs au don d'organes. Ces derniers se verront proposer de s'inscrire sur le registre des donneurs lorsqu'ils surferont sur l'application.

Tinder proposera bientôt à ses utilisateurs de devenir donneurs d'organes. L'application de réseautage social a en effet noué un partenariat avec le service de santé publique britannique (NHS) pour promouvoir le don d'organes auprès des jeunes.  

Chaque fois que les utilisateurs approuveront ou rejetteront des profils en balayant l'écran de leur Smartphone avec leur doigt, ces derniers se verront proposer de s'enregistrer comme donneur d'organes auprès du NHS, a annoncé la société ce lundi.

"Si seulement il était aussi facile pour ceux qui ont besoin d'un organe qui sauvera leur vie, de trouver un donneur" que de rencontrer un(e) partenaire. "S'inscrire prend seulement deux minutes, autant qu'il faut pour faire glisser quelques profils sur Tinder". 

Cette campagne de sensibilisation sera mise en avant avec l'inscription de personnalités connues, telles que la championne olympique de taekwondo Jade Jones.

"Un tiers de la population britannique est déjà enregistrée comme donneur d'organes mais des millions d'autres qui veulent l'être n'ont pas encore franchi la dernière étape de l'inscription", a expliqué Sally Johnson, directrice des dons d'organes et des transplantions du NHS. 

Cette campagne intervient avant la mise en vigueur de l'amendement voté par les députés en avril dernier et applicable dès 2018, qui consiste à effectuer le prélèvement des organes d'un défunt sans que sa famille ne soit consultée, si celui-ci n'est pas inscrit au registre des refus.  

À LIRE AUSSI

Image
Une salle d'opération.
Santé : Le prélèvement d'organes autorisé après l'arrêt des traitements
Pour la première fois en France un prélèvement d'organes a été autorisé sur un patient décédé après arrêt des soins "inutiles". Une nouveauté qui devrait permettre d'a...
03 décembre 2014 - 12:10
Société
Image
Une salle d'opération.
Don d'organes : pour ou contre, dites le à vos proches (VIDEO)
En cette Journée nationale de réflexion sur le don d'organes, il est important de faire savoir à son entourage sa position. Alors que le constat est encore alarmant en...
22 juin 2015 - 17:13
Société
Image
Un téléphone portable.
Tinder et Glinder accusés de favoriser les MST
Une étude américaine attribue le nombre croissant de contaminations par maladies sexuellement transmissibles à l'utilisation d'applications de rencontre comme Tinder o...
29 mai 2015 - 12:03
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.