Bill Gates a interdit à ses enfants d'avoir un smartphone jusqu'à 14 ans
On peut être un magnat de l'informatique et un inventeur de nouvelles technologie de génie sans pour autant être particulièrement permissif dans ce domaine avec ses enfants. En témoigne la confidence de Bill Gates au sujet de l'âge auquel les siens ont pu avoir un smartphone.
Au quotidien britannique The Mirror, le fondateur de Microsoft a expliqué avoir "interdit les téléphones à table (…) à ses enfants avant qu’ils aient eu 14 ans". Et d'ajouter que ces derniers se sont d'ailleurs beaucoup plaints de ce qu'ils vivaient comme une discrimination, arguant "que leurs amis en avaient déjà tous un".
Invité de RTL ce mercredi 13, Bill Gates a développé sur le modèle d'éducation qu'il a donné à sa progéniture. "Les enfants ne lisent pas assez de livres et ne sortent pas assez. (…) Il faut s’assurer que les enfants sont équilibrés, qu’ils aient des activités équilibrées. Je pense que nous avons eu beaucoup de chance pour l’instant", a-t-il souligné à propos de ces enfants désormais âgés de 15, 18 et 21 ans.$
Lire aussi - Sommet climat: à quoi sert exactement le "One planet summit"
L'ex-patron de Microsoft qui participait au One Planet Summit organisé à Paris, a annoncé un investissement massif dans le domaine de l'agriculture pour venir en aide aux cultivateurs d'Afrique et d'Asie du sud-est. Ce ne sont pas moins de 300 millions de dollar qui vont être investis. Bill Gates a souligné qu'il était nécessaire de leur fournir de meilleures semences. "Il faut leur donner de meilleures graines, des graines plus productives qui peuvent résister à la chaleur à la sécheresse. C’est ce que nous devons faire et c’est une très belle manière de leur éviter cette souffrance", a-t-il expliqué.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.