Grève SNCF : Transilien et RER toujours perturbés jeudi 26 avril
Comme c'est régulièrement le cas depuis le début de la grève perlée de la SNCF, les RER et Transilien resteront perturbés jeudi 26 avril. Toutefois, toutes les lignes ne seront pas impactées, ce qui semble dénoter une amélioration par rapport aux semaines précédentes.
> Sur le réseau RER
Le RER A et le RER B devraient être épargnés par les perturbations. En revanche, il ne faudra compter que trois trains sur quatre sur la ligne C, selon les prévisions dévoilées ce mercredi 25 par la SNCF.
Sur le RER D et le RER E, ce sont deux trains sur trois qui sont attendus.
> Sur le réseau Transilien
La criculation devrait être normale sur les lignes H, K, R et U. En revanche la grève impactera encore les autres itinéraires.
Sur la ligne J, il faudra compter trois trains sur quatre. Sur la ligne L, la SNCF prévoit deux trains sur trois. Un chiffre identique est attendu pour la ligne P avec toutefois un "service normal" entre Esbly et Crécy la Chapelle.
Lire aussi: Grèves SNCF - les dates, le calendrier et le planning (tableau)
Enfin sur la ligne N, la SNCF annonce un "service proche de la normale, cependant certains trains sont supprimés entre 7h00 et 20h30". Une dizaine de trajets, à consulter ici, sont concernés.
Pour faire face à cette situation, la SNCF invite à consulter les horaires des trains circulant grâce à l'Appli SNCF, rubrique "gare", ou sur Transilien.com, rubrique "prochain départ". Elle rappelle également à ses usagers que leur covoiturage peut être remboursé dans certaines conditions avec le système IDVROOM.
La SNCF a annoncé lundi 23 un taux de grévistes en baisse au premier jour du cinquième épisode de grève, à 17,45%, soit le plus bas taux communiqué depuis le début de la grève, mais avec une mobilisation toujours forte des conducteurs, grévistes à 62,6%. Guillaume Pepy avait jugé la veille que "la grève s'érode lentement".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.